Project CARS

Dubai rejoint les rangs de Project CARS

N’ayant pas d’accès à l’Alpha du jeu (qui est désormais fermée), les actualités Project CARS m’arrivent majoritairement de la page Facebook du jeu et le site officiel. Hier, c’est le tracé de Dubai (Emirates) qui a fait son apparition, il s’ajoute donc à une liste déjà largement supérieure à tout ce qui se fait sur consoles!

Le Dubaï Autodrome est un circuit automobile situé à Dubaï, dans les Émirats arabes unis et inauguré en octobre 2004 avec la course finale du championnat de Formule Renault V6. Fin 2005, le circuit a reçu l’A1 Grand Prix lors de sa saison inaugurale, et la FIA GT (entre 2004 et 2006).

Depuis lors, les seules catégories internationales qui courent à Dubaï sont les GP2 Asia Series et les Speedcar Series. Le plus long circuit du Dubaï Autodrome mesure 5 390 mètres, et le record du tour a été réalise par le pilote japonais Kamui Kobayashi lors des GP2 Asia Series, avec un temps de 1 min 41 s 220. Il y a également trois autres parcelles, mesurant 4290, 3560 et 2 460 mètres.

Le circuit a été nommé pour accueillir la première session des essais hivernaux de Formule 1 de la saison 2014 à côté du Circuit Yas Marina et du Circuit international de Sakhir.

Dubai Autodrome:

  • Ouvert en octobre 2004
  • 16 virages
  • 5,390m
  • Evènement majeur: 24h de Dubai

Project CARS proposera-t’il les 3 configurations, l’image 3D semble le confirmer mais attendons, quoi qu’il en soit, la liste des circuits du jeu est dors et déjà absolument fantastique!

L’une de mes vidéos préférée du circuit de Dubai, par TheSmokingTire.com:

Articles Similaires

Project CARS 1 et 2 vont disparaître des stores digitaux

Takumisensei

Games with Gold: Project CARS gratuit en février 2017

Monkey

Project CARS: Finales de la Ginetta x Project CARS eSports Cup

Monkey