Forza Motorsport 4

Duel Forza 4: Nissan GTR vs Porsche 911 Turbo

Nissan a toujours utilisé la Porsche 911 Turbo comme étalon, afin de s’assurer de la compétitivité et performance de la R35 GT-R. Les deux bolides sont séparés de 24 points dans Forza Motorsport 4. D’après vous, qui gagne une course de drag et sur un tour de Suzuka?

 

Evidemment, les 2 autos sont strictement d’origine et utilisées de la même façon, sans aides à la conduite et avec boite manuelle et embrayage. La 911 Turbo est un modèle 2007. La GT-R est un modèle 2010.

Les paris sont ouverts!

Au départ, la 911 est exceptionnelle, elle bénéficie du poids additionnel sur l’arrière et d’une première vitesse à l’étagement parfait, pour s’arracher de la ligne et atteindre 400m en seulement 11.295. En contrepartie, la GT-R soufrre en raison d’un premier rapport très court qu’il faut rapidement et précisément basculer sur la seconde vitesse. Malgré ce souci, elle est incroyablement proche avec un temps de 11.328.

Par la suite, la Nissan GT-R gagne 1 dixième plein de 400 à 800m et passe la ligne des 1600m avec presque 5 dixièmes d’avance, notamment grâce à une boite plus courte qui atteint 300km/h pile poil. La 911 souffre d’un étagement de boite plus long (288kmh à 1600m) mais est tout de même extrêmement proche.

DRAG – Victoire Nissan GT-R!

La méthode habituelle, pas d’interface et le même nombre de tour pour les 2 autos. D’habitude je ne comptabilise que le premier tour lancé mais la diificulté à mener ces 2 autos autour de Suzuka m’a poussé à utiliser 4 tours (lancés) pour chaque auto et c’est le dernier que vous voyez ici.

Encore une fois c’est très serré mais la Porsche m’est apparu plus difficile à manier. Elle a un comportement plus joueur, elle survire et est plus difficile à inscrire en courbe que la GTR qui se comporte plus comme une « 4RM classique« . La Nissan est aussi plus directe dans les changements de direction.

Au final, la R35 GTR franchit la ligne environ 1s plus tôt que la Porsche. L’écart est probablement encore plus petit que cela entre les 2 autos mais la différence se fait surtout sur la « facilité » de conduite. La Porsche est peut-être plus rapide dans l’absolu, mais plus dure à mener.

RACE – Victoire Nissan GT-R!

Quoi qu’il en soit, les 24 points d’IP qui séparent les 2 autos dans le garage sont quasiment réduits à néant une fois en piste. La question qui se pose c’est :« la GT-R aurait-elle la moindre chance face à la 911 GT2 RS? ».

On verra peut-être ça une autre fois!

Articles Similaires

La Porsche Falken et sa livrée Forza Motorsport 4 gagnent en ALMS!

Monkey

Forza Motorsport ALMS Challenge d’octobre! Le final!

Monkey

Défis Mode Rivaux du mois de septembre dans Forza 4

Monkey