Jeux Xbox One

E-Sport: McLaren et Logitech recherchent le meilleur pilote virtuel au monde

McLaren et Logitech ont récemment teasé une collaboration sur un projet excitant et le voici désormais officialisé! La fameuse écurie de F1 annonce « World’s Fastest Gamer« , une compétition qui a pour but de déterminer le meilleur pilote e-sport au monde et de lui offrir un contrat officiel McLaren F1 pour un an!

World’s Fastest Gamer est le résultat d’une collaboration entre McLaren, Logitech G, Darren Cox (fondateur de la GT Academy et désormais d’ESPORT+CARS) mais aussi Sparco et la plateforme GIVEMESPORT.

Tous les détails ne sont pas encore disponibles mais voilà ce que l’on sait:

  • Les meilleurs gamers du monde s’affronteront sur plusieurs plateformes afin de découvrir le champion des champions.
  • Le vainqueur se verra offrir un contrat d’un an comme pilote de simulateur officiel. Il travaillera avec les ingénieurs au McLaren Technology Center et sur les Grand Prix autour du monde pour développer et améliorer les monoplaces pilotées par Fernando Alonso et Stoffel Vandoorne.
  • Le tout sera à suivre via une chaîne Youtube dédiée et sur les médias sociaux McLaren.
  • Six finalistes internationaux seront sélectionnés par des experts du jeu vidéo et de la Formule 1 pour joindre la compétition. 4 finalistes supplémentaires seront sélectionnés par le biais d’événements qualificatifs en ligne durant l’été 2017.
  • La Grande Finale, au McLaren Technology Center cet automne, placera les 10 finalistes face à un entretien d’embauche rigoureux. Ils s’affronteront en piste mais devront également démontrer leurs connaissances techniques, capacité à travailler en équipe et démontrer la force physique et mentale nécessaire pour décrocher le poste!

McLaren appelle cette compétition « le meilleur job de l’e-sport » et on a pas de mal à y croire! Une opportunité incroyable qu’il sera intéressant de suivre cet été donc. Davantage d’infos sous peu.

Via McLaren.com

Articles Similaires

Xbox Live: Des promotions à 4 roues!

Monkey

Codemasters tease le futur de DiRT…

Monkey

EA remet Criterion en charge de Need For Speed

Monkey