Business

Eden Games est mort, vive Eden Games!

Le studio français Eden Games, responsable des jeux Test Drive Unlimited et Test Drive Unlimited 2, va fermer ses portes. Après Activision et Bizarre Creations, Disney Interactive et Black Rock Studios, c’est le cercle vicieux qui se poursuit pour les couples « gros éditeur et développeur de jeux de course ».


Wikipédia FR n’aura pas mis longtemps à relever l’information:

Eden Games (connu sous le nom Eden Studios jusqu’en 2003) est un studio de développement de jeux vidéo français. En mai 2002, le studio est vendu à Infogrames Group1. L’entreprise est surtout connue pour la série Need For Speed et la série V-Rally ainsi que Test Drive Unlimited. Eden Games a récemment développé Alone in the Dark 5, sorti en juin 2008 sur Xbox 360 et PC, puis porté sur Wii et PlayStation 2 par Hydravision. Le studio appartient à Atari.
Eden Games a également terminé son projet, « Test Drive Unlimited 2″ qui est sorti en France le 11 février 2011. Ce sera son dernier jeu car Atari annonce en Mai 2012 la fermeture du studio suite à des difficultés financières.
Probablement le studio français numéro 1 concernant les jeux de course, Eden Games annonçait sur son site un changement de locaux pas plus tard qu’au mois d’avril. Leur nouvel établissement n’aura donc pas servi bien longtemps.
On ne peut s’empêcher de penser que c’est Test Drive Unlimited 2 qui aura coulé le studio. Sorti avec énormément de retard puis énormément de bugs, des DLC façon arlésienne et des soucis probablement beaucoup plus nombreux en coulisses que relayés par la presse. TDU a contribué à la renommée d’Eden Games, TDU2 à sa fin. Boucle, bouclée.

Espérons que les nombreux talents rebondissent, ensemble ou chacun de leur côté.

A lire également:

  • Eden Games – 10 = Blossom Minds
  • Test Drive Unlimited 2: le dernier TDU?
  • Eden Games en grève, plan de restructuration d’Atari
  • Le studio Eden Games

Articles Similaires

Electronic Arts « allège » Codemasters (licenciements)

Monkey

Nacon annonce l’acquisition de la licence MXGP

Takumisensei

Straight4 Studios signe un contrat d’édition avec Plaion

Takumisensei