F1 2012

F1 2012: Mieux que F1 2011? Evidemment!

On peut enfin commencer à parler de F1 2012, les jeux de F1 de Codemasters sortent généralement aux alentours de septembre alors que la saison officielle débute bien avant … quoi qu’il en soit, la version 2012 s’annonce très supérieure selon les dires de Stephen Hood, interviewé par Videogamer.com!

L’interview étant en 2 parties, c’est un résumé de la première partie que je vous propose aujourd’hui. Tout le contenu provient de videogamer.com via la page Facebook du développeur anglais.

 

Stephen Hood est le responsable de la franchise F1 de Codemasters depuis les débuts, F1 2010, 2011 et la suite des opérations prévue pour la fin de l’année F1 2012. Celui-ci devrait aisément dépasser ses précédesseurs…

Codemasters se concentre sur la course!

 

Tout d’abord, Codemasters a affirmé publiquement son intention de se concentrer sur les jeux de course, une nouvelle qui plait évidemment à monsieur Hood. Au rayon bonnes nouvelles aussi, l’arrivée du hub “RaceNet“, qui rassemblera tous les futurs jeux Codemasters sous un même toit. En parlant des “autres” jeux, on apprend que le “tout” Codemasters va bientôt se rassembler pour évoquer le futur et l’investissement dans la ou les technologies qui équiperont les prochains jeux du développeur anglais. Selon Stephen Hood, les développeurs de F1 ont du travailler avec le moteur de DiRT et créer des outils spécifiquement pour une application sur “circuit”, comme le demandent les monoplaces. Pour la suite des évènements, ils aimeraient disposer d’un moteur plus “flexible” à la base, directement compatible avec les besoins d’un jeu de F1 sans avoir à trafiquer un moteur de jeu de rallye.

 

Pour F1 2012, l’une des plus grosse différence viendra du moteur physique. De façon assez hallucinante, l’interview nous apprend que F1 2011 a été conçu sans un responsable de programmation de la physique des véhicules! Pour F1 2012 c’est un oubli réparé et qui promet pas mal de changements au niveau du ressenti de chaque machine. Le feeling des pneumatiques et des suspensions a apparemment été revu, ainsi que l’effet de l’aéro.

Le GP de Malaisie a-t-il incité les développeurs à revoir la météo?

 

Autre nouveauté qui est une conséquence de ces améliorations du moteur physique: les sons seront plus en adéquations avec le pilotage. Un crissement de pneu par exemple arrivera plus précisément que par le passé et permettra au pilote de mieux comprendre ce qui se passe. Au final, les autos devraient être plus simples à piloter mais aussi plus “vivaces”. Ces modifications permettent aussi de modifier l’Intelligence Artificielle qui, contrairement à la plupart des jeux, n’utilisera pas l’ABS ou le TCS face à vous.

 

Dernière chose touchée à demi-mots, la gestion de la météo devrait faire un bond en avant dans F1 2012 et être plus réaliste que jamais!

 

De quoi commencer à attendre gentiment mais surement le prochain jeu de F1 de Codemasters … et surtout, la seconde partie de l’interview!

Via VideoGamer.com

Laisser un commentaire

error: Notre contenu est protégé contre la copie