F1 2013

F1 2013 Paddock Pass #3: L’Audio

f1 2013 000Un F1 2013 Paddock Pass juste à l’heure pour la sortie du jeu et celui-ci est axé sur la partie sonore! Les questions de la communauté, posées durant les jours passés via les réseaux sociaux (Facebook et Twitter) trouvent leurs réponses via Mark Knight, l’Audio Designer de F1 2013. Résumé:

F1 2013

  • La façon d’enregistrer le son varie pour chaque voiture, non seulement entre les bolides des années 80 et 90 mais aussi pour toute la grille 2013, en raison des différences de chaque monoplace. Les micro doivent être placés à différents endroits et les développeurs doivent sans cesse s’adapter à la machine et non l’inverse.
  • L’aspect le plus difficile pour l’enregistrement des sons des monoplaces « classiques » a été de les trouver. La plupart n’existent plus ou ne roulent plus, sont dans des musées, appartiennent à des collectionneurs ou parfois aux équipes elles-mêmes.
  • Lors des enregistrements, les micros sont déplacés en fonction de l’angle de caméra que le joueur utilise. Les équipes de Codemasters travaillent durant les essais officiels tel que le Young Driver Test ou lors d’essais privés autorisés par la FIA.
  • Des gigaoctets de données audio sont ensuite entrés dans un logiciel d’édition multicanal. Les développeurs récupèrent les sons depuis le point mort à la zone rouge en accélération max et de la zone rouge au point mort en décélération sans freinage. D’autres éléments, comme le son généré par les retours de flamme, sont réalisés séparement.

F1 2013 devrait donc sonner juste, mais ce n’est pas une surprise 🙂

Via Codemasters.com

 

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