Codemasters a concocté un bon gros patch pour F1 2016 en sa version Xbox One, mis en ligne depuis cet après-midi. Parmi la plâtrée de correctifs; des ajouts, le mode multijoueur et le jeu en général. Sous ces 3 catégories se cachaient un nombre de bugs insoupçonné mais qui appartiennent désormais au passé.
A noter que les classements en contre la montre seront effacés.
Patch F1 2016 Septembre 2016.
Ajouts:
- Ajout d’une option de recherche de parties multijoueurs sur Xbox One.
- Ajout de l’indication du niveau d’essence restant à côté des différentes mixtures dans l’interface.
- Ajout de la possibilité de demander une modification de l’aileron avant durant un pit stop.
- Ajout de la possibilité de modifier les mixtures d’essence pendant la procédure de départ d’une course.
- Ajout de la télémétrie de freinage de la voiture fantôme en mode contre la montre.
- Ajout de la possibilité de régler la zone de l’interface.
Multijoueur:
- Les joueurs qui appuient sur Pause pendant une course voient leur voiture contrôlée par l’IA à la vitesse du niveau choisi pour éviter les accidents.
- Une icône pour la voiture de sécurité a été ajoutée à la mini-map lors des courses multi en ligne.
- Correction d’un bug d’affichage de textures lorsqu’un joueur regarde une séance de qualifications en cours.
- Correction d’un bug qui empêchait l’IA de dépasser un joueur ayant fait Pause en ligne.
- Ajout d’une icone à côté du gamertag pour indiquer quand l’IA a pris les contrôle.
- Correction d’un bug qui voyait les joueurs pénalisés de 5 places apparaître l’un sur l’autre.
- Correction d’un mauvais positionnement sur la grille lors du tour de formation.
- Correction d’un bug qui oubliait le réglage d’un joueur après un reboot.
- Correction de bugs quand un hôte quittait la partie.
- Fonction auto-sauvegarde autorisée en championnat multijoueur.
- Correction de bug après acceptation d’une invitation à une course.
- Ajout d’une option pour sauvegarder un championnat multi en ligne après migration de l’hôte.
- Correction de bug quand un joueur abandonnait au début d’une séance d’essais.
- Correction d’un bug qui n’appliquait pas les Drive Through après le tour de formation.
- Correction d’un bug qui voyait les IA ne pas réaliser de temps si un joueur partait ou était disqualifié d’une session.
- Ajout de la possibilité de kicker un joueur s’il ne choisit pas de véhicule.
Général:
- Voitures IA qui bloquaient les joueurs durant leurs tours rapides.
- Voitures IA qui changeaient brusquement de place et causaient des collisions.
- Amélioration de la capacité des IA à rejoindre la piste après un accident.
- Amélioration du comportement de l’IA lors de dépassements sur lignes droites.
- Amélioration de la capacité des IA à être proches dans les virages.
- IA désormais capables de respecter les temps imposés par la voiture de sécurité.
- Voiture de sécurité désormais déployée plus souvent.
- Mise à jour de la fréquence d’apparition de la voiture de sécurité en fonction de la sévérité des incidents.
- Équilibrage de la gestion des pneus en essais.
- Framerate et performance améliorés en mode carrière et dans l’hospitalité.
- Correction d’un bug qui donnait au joueur une nouvelle voiture en Q2 après avoir détruit la voiture en Q1.
- Correction d’un crash lors d’un replay à 100% de durée à Singapour.
- Les pénalités pour Drive Through n’étaient pas appliquées après le tour de formation.
- Correction d’un bug où les boules de gomme ne se collaient pas au pneu.
- Bug qui affichait des secteurs en violet par erreur.
- Bug qui permettait de gagner des places en mode qualification complet.
- Bug sur l’écran de stratégie qui permettait de laisser un espace.
- Absence de réponse quand on demandait quels sont les pilotes devant et derrière.
- Les temps pénalisés en contre la montre ne l’étaient plus (nécessite l’effacement des classements).
- Les classements affichent désormais le nombre totale de joueurs et leur position.
- Bug qui faisait crasher le jeu en sélectionnant le programme de qualifications en FP2 ou FP3.
- Bug qui faisait crasher le jeu en sélectionnant le Flashback à l’entrée des stands.
- Bug qui forçait les joueurs à des stop n go sous voiture de sécurité.
- Modification de la procédure de tour de formation pour que les joueurs ne croient pas qu’il s’agit du début de la course.
- Objectifs de la saison désormais affichés en début de saison en fonction des résultats de la saison précédente.
- Voie des stands limitée à 80kph au Brésil.
- Voie des stands limitée à 60kph en Australie.
- Améliorations de stabilité dans tous les modes de jeu.
- Divers bugs graphiques corrigés.
- Divers bugs audios corrigés.
- …
Entre autres choses incompréhensibles à lire ici.
Bon jeu à tous!