F1 2018

F1 2018: Nouvelles infos depuis l’E3 2018

IGN et Alanah Pearce ont pu “interviewer” Lee Mather, responsable d’F1 2018 chez Codemasters. Prévu pour le 24 août prochain, le nouveau titre ira plus loin que juste les ajouts du halo et du circuit Paul Ricard, en effet, les développeurs ont voulu donner plus de possibilités aux joueurs d’exprimer leur personnalité pendant la carrière … Entre autres choses.

Interview F1 2018 IGN (anglais):

Comme d’habitude je vous propose un résumé point par point de la plupart des infos dévoilées par Lee pendant la vidéo ci-dessus:

  • Introduction d’un nouveau personnage qui vous interview en début de carrière et pendant votre évolution.
  • Il y aura plusieurs choix pour les réponses, jusque 4.
  • Vos choix auront un impact sur votre carrière.
  • Votre caractère vous forgera une réputation que les teams aimeront ou pas.
  • Attention à ne pas démotiver l’équipe avec vos commentaires donc.
  • Nouveau système de négociation de contrat dans le jeu.
  • Les développeurs veulent permettre aux joueurs de mettre en avant leur personnalité via sportsmanship (esprit sportif) ou showmanship (esprit showman).
  • Le Halo est présent sur toutes les monoplaces mais la colonne centrale peut être désactivée en vue cockpit pour une meilleure visibilité.
  • Les nouveautés de la saison sont toutes présentes dont les nouveaux pneus, le retour d’Hockenheim et du Paul Ricard.
  • De nouveaux effets visuels ont été ajoutés, brouillard, effet de chaleur, effet mirage etc.
  • Niveau physique, l’ERS est désormais intégré et peut être déployé automatiquement ou manuellement par le joueur (5 modes).
  • Nouveau modèle pour les pneumatiques et les suspensions. Le taux de rafraîchissement de la physique des suspensions atteint 1000 hertz pour un ressenti encore plus naturel, notamment sur vibreurs.
  • Niveau pneus, la température de carcasse est désormais prise en compte.
  • Les monoplaces classiques d’F1 2017 sont de retour et de nouvelles seront annoncées plus tard.
  • Nouveau système de superlicence pour jouer en ligne basé sur les capacités des joueurs et leur comportement en course.
  • F1 2018 sera compatible avec la plupart des volants du marché ainsi que les volants haut de gamme avec Direct Drive.

Le tout s’annonce très prometteur et on attend du gameplay (et des images!) de qualité de la part de Codemasters dans les jours à venir car le mois d’août n’est pas si loin!

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