Actu auto/moto

Ferrari fête ses 50 ans au Japon avec l’exclusive J50

En 1966, le Japan Government Bureau enregistre la toute première Ferrari présente au pays du soleil levant: Une 275 GTB. Nous voilà désormais 50 ans plus tard et la prestigieuse marque italienne célèbre ce demi-siècle passé au Japon avec un véhicule exclusif appelé J50.

 

Basée sur une Ferrari 488 Spider, la J50 ne sera produite qu’à 10 unités. Annoncée aux Ferrari Racing Days il y a déjà plusieurs jours, vous pouvez être certain que la totalité des modèles aura trouvé preneur avant même de passer sur la chaîne de montage!

Mais revenons à la J50. Le Ferrari Styling Centre de Maranello a voulu créer quelque chose de « Très distinctif et qui reflète la personnalité d’une clientèle qui recherche le style le plus innovant. » Et le résultat est cette apparence très agressive avec un capot encore plus bas et des ailes élargies. A l’arrière, les doubles feux ronds sont de retour et les pots d’échappements semblent sortis du monde de l’aviation.

Histoire que la Ferrari J50 soit encore plus exclusive que la fantastique 488 Spider sur laquelle elle est basée, elle reçoit 20cv supplémentaires pour un total de 690 canassons. Le moteur reste le V8 3.9L bi-turbo. Le couple dépasse sans doute les 760nm du modèle de base. Les performances ne sont pas connues mais le 0-100 en 3s et 325kmh en pointe sont quasiment garantis.

C’est simple. Il nous la faut dans absolument tous les jeux de course, mais spécifiquement un Forza Horizon because « Cheveux au vent style »!

Vidéo de l’unveiling à Tokyo:

Articles Similaires

Shelby Super Snake de 2024: Rare et énervée!

Monkey

La Volkswagen Golf a 50 ans, mais laquelle est la meilleure?

Monkey

Pagani lance une version EVO de sa Huayra R

Monkey