Forza Horizon 4 Forza Motorsport 7

Forza Monthly: Toute l’actu Forza au mois de septembre! (Compte-rendu)

Et de 3 pour l’émission Forza Monthly qui présente toute l’actu concernant les franchises Forza que sont Horizon 4 et Motorsport 7 en ce moment! Plutôt que de revenir sur l’actu comme c’est le cas dans le “week-in-review”, Turn 10 se consacre surtout au futur (hormis un récap sur le ForzaRC) avec un programme contenant du gameplay exclusif de Forza Horizon 4 et le contenu de la mise à jour de septembre pour FM7 qui sort … aujourd’hui!

Forza Monthly septembre 2018:

Brian Ekberg, Community Manager de Turn 10 s’est une fois encore chargé de présenter cette émission accompagné de plusieurs invités, pour la plupart employés du studio américain mais aussi de 2 employés du studio 343 Industries, spécialisé dans la fameuse franchise Halo! Autant le dire tout de suite, ce show a été très bon, aussi bien pour les fans d’Horizon 4 que de Motorsport 7. Tout le monde y gagne!

Gameplay dans Forza Horizon 4: (05.20)

Terence Newell présente du gameplay inédit dans Forza Horizon 4 en débutant avec la Ford Mustang GT de 2018 (sa voiture dans la vraie vie et une nouveauté Forza), c’est à voir à 5 minutes et 20 secondes environ. Avancez à 10.45 minutes pour apercevoir le monstre, le Mercedes-Benz Unimog en action. Il est suivi par un autre monstre, le camion Volvo Iron Knight à 16.35 minutes. Ensuite vient le Volkswagen Type 2 DeLuxe à 20.25 minutes et enfin du gameplay en Audi RS5 à 28.20 minutes.

Récap de la Gamescom 2018: (36.50)

Avancez à 36.50 minutes pour un rappel de toute l’action du mois dernier à Cologne en Allemagne!

Forza 7: Les rassemblements: (45.00)

Nouvelle de taille, Turn 10 a intégré un nouveau mode de jeu en ligne appelé “Meet ups”, mais que nous appelleront “rassemblements” (ou rasso pour les habitués) en attendant la traduction officielle. C’est ni plus ni moins que ce que nombre d’entre nous espéraient depuis le début: La possibilité de créer des parties “ouvertes” dans lesquelles tout est possible: Drifter, se rassembler pour faire des photos, faire la course, du contre la montre, choisir n’importe quelle voiture, changer de voiture à n’importe quel moment, régler sa voiture etc etc. Il s’agit d’un environnement “social” pour se rassembler et jouer comme vous le souhaitez.

3 hoppers (salons en ligne publics) seront mis à la disposition des joueurs pour essayer le concept dès l’arrivée de la mise à jour de septembre (11 septembre donc). Les joueurs pourront voter pour décider de la destination prochaine et la piste avec 50% ou plus des voix sera choisie. A noter que c’est Devin Carraway qui semble être à l’origine de ce nouveau mode de jeu ainsi que des améliorations Drift du mois dernier. Déjà une légende de Turn 10 il faut croire!

Forza 7: Experimental Drag: (57.55)

Annoncé de longue date, le Drag Experimental va enfin arriver dans FM7 mais il sera toujours expérimental pour le moment! Disponible en Jeu Libre, il sera limité à 1 piste (Dubaï) en version 1/4 de mile (400m). Les joueurs pourront y apprécier des nouveautés comme le Free Rev pour contrôler les tours/minute avant le départ, l’interface “arbre de Noel” pour bien s’élancer et la possibilité d’être pénalisé si vous vous lancez trop tôt. Evidemment, le délai entre les courses est désormais beaucoup plus court et les résultats affichent de nouvelles données comme votre temps de réaction, votre temps à 60 pied, votre vmax etc etc.

Forza 7: Événements joueurs: (68.00)

Jennifer Lane parle de l’équipe qui s’occupe de créer tout le contenu communautaire du genre Forzathon, Rivaux etc et le temps que cela prend. Excusez moi de ne pas m’attarder plus sur le sujet, avancez à 1.08h dans la vidéo si vous voulez vraiment en savoir plus.

Forza 7: Voiture du mois (72.30)

Une Nissan de plus! Turn 10 rentabilise sa visite au fameux musée Zama en proposant la fantastique, dingue et ridicule Nissan Skyline Super Silhouette n°11 de 1984. Gratuite pour tous dès ce mois de septembre 2018! Evidemment elle vient avec une épreuve spécifique du mode rivaux et devrait être impressionnante aussi bien en ForzaVista que sur la piste!

Par ailleurs, Chris Esaki de Turn 10 évoque le futur avec encore de nombreuses améliorations en cours, une mise à jour de la fonction Data Out disponible depuis plusieurs semaines et le fait que les Forza Race Regulations sont toujours dans les cartons du studio. Apparemment les changements sont si importants que le jeu arborera une nouvelle interface quand celles-ci seront disponibles, pas en septembre ni même octobre donc il faudra prendre son mal en patience.

Quelques mots sur les voitures du concessionnaire spécialisé, c’est le quatuor USA qui a gagné le sondage et ces véhicules seront disponibles contre juste 100 crédits l’unité:

  • 1966 Ford GT40 #2
  • 2016 Cadillac ATSV FE
  • 1971 Chevy Vega GT
  • 2016 Ford GT Le Mans #66

Récap du ForzaRC Series 2: (81.00)

Pour savoir tout ce qu’il s’est passé lors de la seconde série du championnat Forza RC, tous les détails à 1 heure et 21 minutes.

Gameplay Warthog Forza horizon 4: (98.15)

Ce que beaucoup de joueurs voulaient voir est disponible à 1h38min15sec avec l’épreuve “showcase” en Warthog dans Forza Horizon 4. Comme annoncé récemment, l’environnement Halo-esque fera voyager les joueurs tout en restant au Royaume-Uni selon Playground Games, un superbe exemple de collaboration entre 2 studios Microsoft!

Et c’est tout!

Une émission très intéressante donc pour le futur à court et moyen terme, qu’il s’agisse d’Horizon ou Motorsport!

Laisser un commentaire

error: Notre contenu est protégé contre la copie