Forza Motorsport 6

Forza Motorsport 6 nous explique ses Mods

Lorsque Forza 6 a récemment dévoilé la liste de ses succès, vous avez peut-être remarqué quelques histoires de ‘mods‘ pas très claires…Désormais, le site officiel détaille la sélection et le fonctionnement de ceux-ci dans un nouvel article. Cette nouvelle caractéristique sera combinée au système de prize money et montée en niveau personnelle:

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La montée en niveau:

  • En finissant chaque course vous gagnez des crédits et des points d’XP.
  • A partir d’un certain nombre d’XP, vous montez de niveau.
  • A chaque montée de niveau, vous avez une chance de gagner un cadeau in-game (similaire à la roue de la fortune d’Horizon 2 mais sous forme de grille).
  • Durant le « spin », chaque case s’illumine de façon aléatoire, le joueur arrête le spin en appuyant sur A.
  • Le spin s’arrête alors définitivement au bout de 5 cases supplémentaires.
  • Les prix varient: Crédits in-game, nouvelle voiture, packs de Mods.
  • Si vous gagnez une auto que vous possédez déjà, vous recevez sa valeur en crédits à la place.
  • De nouveaux prix sont sans cesse ajoutés afin de ne jamais savoir ce que vous pourrez gagner la prochaine fois.
  • Comme dans Forza Horizon 2, il est possible de valider le spin directement, ou de les accumuler avant de les utiliser plus tard.

Les Mods:

  • Nouvelle fonctionnalité Forza Motorsport 6.
  • Conçue afin d’apporter plus de profondeur, de fun et de challenge à la carrière mais aussi aux courses en Free Play.
  • Les mods permettent au joueur de changer la course, que ce soit en ajoutant des défis supplémentaires, en modifiant le comportement de l’auto ou en offrant davantage de bonus à l’arrivée.
  • Les Mods permettent au joueur de se mettre au défi en pleine course et d’obtenir plus de récompenses en cas de réussite.
  • Turn 10 pense que les joueurs tirent plus de Forza quand ils commencent à retirer les aides au pilotage, les Mods représentent un niveau de « risque/récompense » supplémentaire qui encourage l’expérimentation.

Comment les Mods marchent:

  • Les Mods sont des modificateurs de jeu.
  • Utilisables en carrière ou Free Play.
  • Non utilisables en multijoueur, ligues ou modes rivaux.
  • Des packs de Mods peuvent être gagnés en temps que prix quand vous montez de niveau ou achetés avec des crédits in-game.

Il existe 3 catégories de Mods:

  • Les mods « DARE » (oser) représentent un défi pour le joueur, il s’agit d’oser sortir de ses habitudes et de s’imposer des conditions spécifiques qui testent vos capacités.
  • Les mods Dare permettent de remporter des crédits.
  • Ils peuvent être utilisés autant de fois que voulu mais seulement 1 mod à la fois.
  • Des mods de niveau supérieur représentent des défis plus ardus mais des récompenses également plus élevées.
  • Etant donné que ces mods imposent souvent au joueur la difficulté maximale, vous recevrez le double de la récompense habituelle.
  • Quelques exemples de mods Dare:
  • Sévère Perte de Puissance: Puissance réduite de 8%, atteignez l’objectif pour remporter +20% de crédits.
  • Manuelle avec Embrayage: Transmission manuelle avec embrayage. Atteignez l’objectif pour remporter +20% de crédits.
  • A l’arrière de la Meute: Partez de la 24ème position. Atteignez l’objectif pour remporter +30% de crédits.

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  • Les mods « CREW » (équipe) offrent au joueur un avantage de performance durant une course.
  • Ces mods ne donnent pas de bonus de récompense mais avantagent le joueur durant une course, notamment face à des Drivatars au niveau supérieur.
  • Ils agissent comme un niveau supérieur de réglage ou de montage de pièces.
  • Le joueur doit utiliser la stratégie, connaissance du circuit et de la voiture pour tirer le maximum de ces mods.
  • Quelques exemples de mods Crew:
  • Expert Chassis: -7% de poids, +3% d’adhérence.
  • Ingénieur en Freinage: +20% en freinage, +5% de puissance.

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  • Les mods « BOOST » offrent au joueur un avantage spécifique durant une course ou un bonus pour avoir été brillant durant celle-ci.
  • Les mods Boost augmentent le montant total de crédits remportés après une course, ou celui de points d’XP.
  • Ces mods ne peuvent être utilisés qu’une fois.
  • Quelques exemples de mods Boost:
  • Superbe Aspiration: Obtenez 3.000cr pour des aspirations parfaites et jusque 18.000cr.
  • Fantôme: Pas de collision durant le 1er tour de cette course.
  • Paiement supérieur: Obtenez plus de 60% de crédits durant une seule course.

Rareté et emplacements:

Tous les mods ont un niveau de rareté, plus un mod est rare et plus son effet est puissant en course, ou alors il assure des récompenses supérieures une fois la partie terminée. Lorsque vous obtenez des mods, vous pourrez aisément voir lesquels offrent une meilleure chance de récupérer des cartes rares même si vous ne pourrez pas voir quels mods sont dans le pack jusqu’à ce que vous l’ouvriez.

Une fois les mods en votre possession, vous pouvez les ajouter à une course en les plaçant dans un des 3 emplacements disponibles. Il est possible de mélanger les genres (Dare, Crew, Boost) même s’il existe des limites. Par exemple, on ne peut utiliser qu’un Dare ou Crew par course, par contre, jusque 3 Boosts par course sont acceptés. Du coup vous pourrez par exemple utiliser 3 Boosts, ou alors 2 Boosts et 1 Crew, ou 2 Boosts et un Dare, vous voyez le tableau 🙂

La stratégie peut entrer en compte dans le choix de vos mods, comme par exemple n’utiliser le boost d’aspiration que sur un Oval comme Daytona.

Turn 10 termine son article en nous rappelant que ces mods ne seront utilisables qu’en modes Carrière et Free Play, ce que je trouve un peu dommage, car je pense qu’ils pourraient servir dans le cadre de ligues en ligne, afin d’offrir à certains pilotes moins rapides une chance d’être davantage compétitifs, un peu comme ce qui se fait avec le système de lest en sport automobile.

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Quoi qu’il en soit, ce sont de nouvelles fonctionnalités assez inattendues et à essayer dans Forza Motorsport 6, dès le 10 septembre en accès anticipé (Edition Ultime) ou le 18 septembre pour tous, sur Xbox One.

Via forzamotorsport.net

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