Actu auto/moto

Genève 2017: L’Aston Martin Valkyrie

Un simple coup d’œil à l’Aston Martin Valkyrie, autrefois nom de code AM-RB 001, et on sait qu’on a à faire à quelque chose de très spécial, quelque chose qui semble sorti du futur et qu’on a attendu depuis longtemps. Après la Lamborghini Huracan Performante, je ne veux même pas imaginer cette chose autour du Nordschleife.

 

Avez-vous déjà vu une chose pareille? Adrian Newey oui. Le guru technique de l’écurie Red Bull est l’ingénieur en chef de ce projet et la carrosserie de la Valkyrie nous donne un aperçu de sa maîtrise de la complexité/pureté aérodynamique.

Caractéristiques techniques:

  • Moteur V12 Cosworth
  • 6.5 litres, 4 soupapes par cylindre, DOHC
  • Atmosphérique
  • Châssis monocoque en composite de fibre de carbone
  • Boite de vitesse automatique à 7 rapports par Ricardo
  • Propulsion

Il est à noter que ce monstre est une routière. Une version réservée à la piste est également en préparation et sa performance devrait égaler celle des LMP1 actuelles, chose absolument ABSURDE quand on y pense. Le rapport poids puissance sera de 1 pour 1, voir un peu plus qu’un CV par KG car nos amis britanniques parlent en BHP.

Toutes les infos ne sont pas disponibles au sujet de la Valkyrie et il y a de grandes chances qu’elles ne le soient jamais. Entre 99 et 150 versions de routes seront produites ainsi que 25 pistardes et les livraisons débuteront en 2018. Oh les chanceux. Mais elle sera dans Forza et pCARS, garanti sur facture.

Articles Similaires

Pagani lance une version EVO de sa Huayra R

Monkey

Electrikhana TWO, l’ultime Gymkhana de Ken Block

Takumisensei

Ferrari 499P Modificata, l’Hypercar débridée!

Monkey