GRiD 2

GRiD 2: Nouvelles infos du mode solo et LiveRoutes

grid 2 001Clive Moody de Codemasters a pris le temps de répondre à de nombreuses questions de fans curieux au sujet du mode 1 joueur et du fameux système LiveRoutes de GRiD 2. On en profite pour confirmer certaines choses et en apprendre d’autres!

 

Mode 1 joueur:

  • Il n’y a plus de Destruction Derby, contrairement à GRiD 1, le destruction derby est désormais l’affaire de DiRT Showdown
  • On ne pourra pas avoir d’équipier dans GRiD 2, le jeu solo est centré sur le joueur, les teams adverses et le World Series Racing
  • La personnalisation des livrées des autos avec des sponsors est toujours de la partie, en ligne il sera aussi de modifier les performances des autos, esthétiquement et mécaniquement.
  • Les modèles physiques de dégâts et accidents ont été améliorés avec désormais un modèle spécifique à la déformation et cassure de la fibre de carbone.
  • Le jeu est une combinaison de circuits en ville fictifs, de routes « point à point » et de véritables circuits comme Indianapolis ou Brands Hatch.
  • GRiD 2 dispose d’un mode histoire qui reprend la trame de Patrick Callahan, un entrepreneur à la recherche d’un pilote pour mettre en avant sa nouvelle compétition: le World Series Racing. Il faut donc gagner pour le WSR et ainsi s’imposer comme le meilleur pilote au monde.
  • Les véhicules comme la Pagani Huayra voient leurs appendices aéro modélisés.
  • Pour les fans de chrono il y a les modes Time Attack et Checkpoint.
  • Toutes les voitures seront accessibles sur tous les circuits, pas de restriction à ce niveau là.
  • Le mode drift marche comme dans le premier GRiD via un système de points en fonction de l’angle, la durée, la vitesse. Il proposera des machines classiques comme la Nissan Slvia et la Mazda RX7.
  • Le coeur du jeu est représenté par les fans, plus vous en obtenez, plus on vous propose de défis, avec des autos plus puissantes. Il y aura aussi des évènements promotionnels pour gagner de nouvelles voitures.
  • Le joueur pourra choisir entre dégâts visuels ou dégâts visuels + mécaniques, qui affecteront la performance de l’auto après des dégâts.
  • Le moteur de dégâts est supérieur en tout point à celui de GRiD 1.
  • Un mode de ralentissement automatique pour ceux qui coupent les virages a été introduit. En ligne comme en solo, votre auto sera ralenti pendant quelques secondes si vous gagnez un avantage injuste en court-circuitant les virages!

A propos de LiveRoutes:

  • Tous les circuits en ville proposeront le système LiveRoutes.
  • Toutes les combinaisons seront disponibles en online.
  • LiveRoutes n’est pas basé sur un tour mais sur un temps, on ne peut donc pas « prendre un tour » (d’avance ou de retard).
  • Chaque LiveRoute est dynamiquement créé à chaque nouvelle partie. Sans quitter le mode, il est possible de répéter le même tracé autant de temps que l’on veut.

Et voilà ce que l’on pouvait apprendre de cet article de Codemasters. Le jeu est prévu pour le 31 mai 2013 et, oui, comme toujours, on espère une démo!

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Jetez un oeil à la liste des VOITURES et CIRCUITS connus pour le moment!

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