On sait déjà que GRiD Autosport ne sera pas une simu pure et dure, mais qu’en sera-t’il des possibilités offertes par le gameplay? Codemasters nous dévoile le menu des options, niveaux de difficultés et aides au pilotages que chacun pourra régler à sa convenance, fin juin sur Xbox 360:
L’une des choses que Codemasters a voulu pour GRiD Autosport c’est un retour à plus d’aides et de niveaux de difficulté. Le résultat? La possibilité de paramétrer à outrance son expérience de jeu. Anti-TCS? Désactivez le! Pro-ABS? Activez le! Parmi les retours des joueurs de GRiD 2, nombreux étaient ceux qui demandaient de pouvoir activer ou désactiver différentes aides à la conduite. Ces assistances sont tirées de celles équipées sur les voitures de route et de course modernes.
Le fait d’utiliser des aides à la conduite n’est pas pénalisant dans GRiD Autosport. Ceux qui décideront d’activer un niveau de difficulté plus élevé seront récompensés de diverses façons, dont + de points d’XP. Par exemple, le niveau de difficulté par défaut assurera les bonus suivants:
- Très facile – 0% Bonus
- Facile – 8% Bonus
- Moyen – 24% Bonus
- Difficile – 32% Bonus
- Très difficile – 44% Bonus
Les aides à la conduite:
- ABS
- Ligne de course dynamique
- Contrôle de traction
- Contrôle de stabilité
- Aide au virage
- Direction automatique
Les options:
- Niveau de dégât (Visuel ou Complet)
- Niveau de difficulté de l’IA
- Nombre de flashbacks (0, 1, 2, 3, 4, 5 ou illimités)
- Transmission (Manuelle ou Automatique)
- Interface (Affichage complet ou retrait total)
- Position de la caméra (Intérieures ou Extérieures)
Codemasters indique que « plusieurs de ces options seront accessibles à l’hôte d’une partie en ligne ». Et voilà, 27 juin donc, sur Xbox 360!
Via le Blog Codemasters