Jeux Xbox One

La fin des sorties annuelles pour Need For Speed?

need-for-speed-005On s’habitue à certaines choses comme … un nouveau Need For Speed chaque année, quelle que soit la génération de console. Et bien cette habitude est peut-être sur le point de disparaitre, la faute à un manque d’originalité du genre des jeux de course qui, selon EA, nuit à la qualité des titres et donc aux ventes en conséquence…

 

need for speed 2015

Peter Moore (Directeur de l’Exploitation chez EA) s’est récemment entretenu avec MCV UK au sujet de tout le portfolio EA, qui est assez conséquent comme vous le savez. Et au moment de parler de Need For Speed, ses propos sont à la limite de la sonnette d’alarme pour les fans de la franchise:

« La franchise avait besoin de respirer un peu, et d’un nouveau look. On leur a donné une année de plus et vous pouvez voir que ce délai supplémentaire a été bénéfique.« 

« Après Most Wanted et Rivals, le genre des jeux de course s’est un peu essoufflé. Quand je suis arrivé dans cette industrie il y avait Gran Turismo. Quand je suis allé chez Microsoft nous avons créé Forza comme concurrent et nous avions Project Gotham Racing. EA avait Need For Speed et Burnout. Il y avait des jeux de rallye comme Colin McRae et quand je travaillais pour SEGA, nous avions Sega Rally. Mais d’un seul coup, le genre s’est essoufflé. EA a été à la pointe du genre et nous n’avons pas hésité à dire ‘Prenez quelques années pour revenir avec des idées neuves’.« 

Du coup, se pose la toute nouvelle question d’un retour de Need For Speed à une sortie annuelle. Et Peter Moore n’est pas convaincu:

« Je ne sais pas si nous reviendrons à la sortie annuelle, c’est une question intéressante. Nous verrons bien comment le nouveau jeu marche. Vous ne pouvez sortir chaque année que si vous apportez de nouvelles idées. C’est la même histoire avec nos jeux de Golf. C’est du Golf… Y’a t’il assez d’innovation et originalité pour justifier quelque chose de différent chaque année?« 

Donc chers amis, habituez vous dès maintenant à l’idée d’un Need For Speed tous les 2 ans, comme un Forza Horizon en gros. D’un côté c’est assez triste et effrayant après des années de sorties annuelles, mais de l’autre, l’un des soucis d’NFS est le fait que l’on abandonne le jeu plus vite que les autres, étant donné qu’il devient obsolète plus rapidement (fin du DLC et nouveau jeu plus rapidement). Peut-être un mal pour un bien si ce nouveau Need For Speed est plus longuement suivi par des DLC en attendant une énième claque en 2017. Ou avant.

Via xboxactu via mcvuk

Articles Similaires

Xbox Live: Des promotions à 4 roues!

Monkey

Codemasters tease le futur de DiRT…

Monkey

EA remet Criterion en charge de Need For Speed

Monkey