Project CARS 2

Indianapolis et son histoire arrivent dans Project CARS 2

Les 500 miles d’Indianapolis 2017 auront lieu ce week-end aux USA et Slightly Mad Studios profite de l’événement pour confirmer le fameux circuit américain dans Project CARS 2. L’article comprend également des morceaux d’histoire du « plus grand spectacle automobile au monde » avec 3 véhicules inédits qui lui sont éternellement associés.

 

Dominée par les « roadsters » à moteur avant jusque dans les années 60, les 500 miles d’Indianapolis ont été rattrapés par le progrès et l’arrivée de véhicules à moteur arrière venus d’Europe. Project CARS proposera 2 véhicules dans un style « passage de témoin » avec la USAC Watson Roadster « Ol Calhoun » et la Lotus 38.

Watson Indy Roadster   Lotus 38
Moteur avant   Moteur central/arrière
4 cylindres en ligne   8 cylindres en V
2.8 litres   4.2 litres
451 chevaux   507 chevaux
703 kilogrammes   612 kilogrammes
Châssis tubulaire   Châssis monocoque aluminium
Propulsion   Propulsion

 

La Watson Indy Roadster de 1963 a remporté la course cette même année dans des circonstances discutables (elle pissait l’huile en fin course, ce qui poussa plusieurs concurrents à l’accident mais le drapeau noir ne fut jamais brandi) avant que Lotus n’amène le « Brickyard » (surnom de la piste des 500 miles d’Indianapolis) dans le 21ème siècle avec sa victoire en 1965. 

Egalement au programme, l’incroyable Lotus 56 Pratt & Whitney de 1968 (la voiture orange dans les images). Son moteur à turbine développe 507 chevaux transmis aux 4 roues. Ces solutions seront bannies un an plus tard.

Le tout sera à tester dans Project CARS 2 fin 2017 😉

Via projetcarsgame

Articles Similaires

Project CARS 1 et 2 vont disparaître des stores digitaux

Takumisensei

Project Cars 2 : Le pack Ferrari Essentials est disponible

Takumisensei

Project CARS 2: La mise à jour 1.7.0.0 disponible

Monkey