Project CARS

Infos Project CARS via une interview a NowGamer

Récemment, nous avons appris que Project CARS tournera en 720p et à 30 images/seconde sur nos consoles de salon, c’est à dire Xbox 360, PS3 et Wii U. L’interview dont étaient tirés ces propos est désormais disponible en entier et on en profite pour en apprendre plus sur Project CARS.

Andy Tudor est donc le papa de Project CARS, un spécialiste qui a dans ses bagages des jeux comme NFS Shift, Shift 2 Unleashed mais aussi GTR ou GTR2. Pas un manchot donc.

Traduction littérale des questions et réponses de l’interview NowGamer disponible ici:

project cars

Le but que cherche à atteindre Project CARS?

Aider au renouveau des jeux de course, continuer à innover, proposer de nouvelles expériences, améliorer ce qui existe déjà et toujours rechercher la perfection. En ce qui concerne pCARS, il s’agit de casser le statut des jeux “vache à lait” que l’on voit aujourd’hui.

Avantages et défis dus au mode de financement public du jeu?

L’avantage instantané est que le jeu est validé! Pour de nombreux développeurs, il est difficile de lancer la création d’un jeu, surtout une nouvelle franchise, en étant sûr de pouvoir mener le projet à terme en raison de l’intérêt du public.

Ensuite, quand le développement commence, le fait de pouvoir communiquer directement avec les joueurs, connaître leur ressenti de façon quotidienne nous rappelle pour qui nous travaillons.

Évidemment, nous avons la responsabilité de mener le jeu dans la bonne direction d’après ce que les joueurs veulent d’après leurs commentaires et suggestions. Je pense que jusqu’à présent on s’en sort pas mal!

project cars

A quoi est due la croissance des jeux à financement public?

C’est simple, vous obtenez les ressources nécessaires à la création du jeu que vous avez toujours voulu faire et vous remarquez qu’il y a un public qui souhaite jouer à ce jeu!

Quelle console aura la meilleure version du jeu?

La Sega Megadrive évidemment! Honnêtement, chacune aura ses avantages. Évidemment, le PC bénéficiera des processeurs au top de la technologie, la Wii U de sa nouvelle manette et les versions Xbox 360 PS3 continueront de pousser le hardware au maximum de ses capacités tout en tirant profit des plateformes PSN et Xbox Live!

(Je passe les 2 questions suivantes plus axées Wii U)

Project CARS a t’il été inspiré par FM4? GT5?

Nous gardons un oeil sur nos concurrents mais il serait mauvais de tenter de simplement les copier. Nous essayons plutôt d’apprendre quelque chose de chaque jeu que nous testons. Par exemple dans SHIFT il y a un peu de profondeur de champ inspirée par Call of Duty, des effets de désorientation comme dans Gears of War ou des effets de menu à la Rock Band!

Dans pCARS, le menu avec calendrier est inspiré de ce que l’on peut voir dans Madden NFL et le déroulement des week-ends de course suit ce que l’on peut trouver dans notre GTR2.

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Que voulez-vous faire différemment de FM4 ou GT5?

Ces jeux sont des encyclopédies. Comme des jeux de Pokémon dans lesquels il faut lentement et difficilement tenter de collectionner tout le contenu. Dans notre jeu, tout est débloqué d’entrée. Vous choisissez le véhicule qui vous parle et vous vous lancez en carrière avec!

Des opportunités s’ouvriront à vous en fonction de vos succès et non pas vos crédits à la banque.

Nous voulons mettre l’action sur la course et le fait d’être un pilote. C’est le gameplay qui évolue, pas les voitures.

Nous pensons également être un ton au dessus des autres au niveau IA, effets de lumière, météo et connectivité sociale.

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Combien de voitures/circuits? De la personnalisation?

Nous ne cherchons pas à jouer au jeu des gros nombres, mais dans GT5 il y a 27 environnements, nous en avons 35 avec cycle jour/nuit complet et effets météo en plus d’un circuit d’essai avec ovale, course de côte, pistes de drag et slaloms.

Niveau personnalisation, chaque auto aura des livrées uniques réalisées par notre équipe en ce moment!

Penses tu qu’il y a toujours une demande forte pour les jeux de course réalistes?

Sur PC il y a un public de passionné qui gravite autour de jeux comme SimRaceWay, Assetto Corsa ou iRacing 2 donc il y a clairement du monde.

Sur consoles c’est beaucoup plus large avec des jeux de course fantaisistes, arcade ou action et donc nous y voyons une opportunité pour un jeu plus réaliste comme Project CARS.

L’interview en anglais ici.

Alors? Rassurés? L’inverse? Project CARS est prévu pour le mois de novembre.

Toutes les images version PC.

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