Actu auto/moto

La Ford Mustang du championnat australien Supercars dévoilée

Grand moment dans l’histoire du sport automobile australien avec la Ford Mustang officiellement dévoilée pour la saison 2019 du championnat Supercars. Soutenue par un effort officiel du constructeur Ford pour 3 équipes différentes, la Mustang remplace la vénérable Falcon dont la production a été cessée il y a plusieurs mois.

Si vous vous frottez les yeux devant cette « Mustang » c’est qu’elle ne ressemble pas vraiment au pur-sang américain que l’on connait tous. La raison est simple: Le modèle doit respecter la règlementation en vigueur (COTF Car Of The Future) mise en place il y a plusieurs années pour Holden Commodore (ZB/VF), Ford Falcon FG/FG-X, Nissan Altima, Volvo S60 et Mercedes-AMG E63. La nouvelle Mustang reprend donc les points d’encrage châssis/carrosserie de la Falcon qui est une berline aux dimensions bien différentes. Le résultat c’est une voiture parfois trop haute, parfois trop basse, parfois trop longue mais jamais vraiment Mustang.

Si on pouvait espérer qu’elle ressemble aux Mustang utilisées en IMSA GT4 ou encore la silhouette réalisée par MARC Cars, on est loin du compte. Toutefois tout n’est pas perdu car la nouvelle Mustang Supercars semble au goût de Scott McLaughlin, le champion en titre, et devrait être très compétitive dès le début!

On attend de voir la Commodore se transformer en Camaro maintenant.

Articles Similaires

La Volkswagen Golf a 50 ans, mais laquelle est la meilleure?

Monkey

Pagani lance une version EVO de sa Huayra R

Monkey

Electrikhana TWO, l’ultime Gymkhana de Ken Block

Takumisensei