La Lamborghini Huracan Performante détruit le Nordschleife en 6.52.01

Il y a quelques jours, Lamborghini avait teasé que quelque chose de spécial allait arriver, et que ce serait sur le Nordschleife. Evidemment tous pensaient à un record mais qui envisageait vraiment qu’une « simple » Huracan devienne la voiture de production la plus rapide au monde, sans moteur hybride ni torque vectoring ou autres geekeries d’hypercars. Vidéo inside pour prendre la claque.

6.52.01, une véritable blague. Un chrono exceptionnel qui remet pas mal de choses en question et notamment la performance de la Porsche 918 Spyder il y a plusieurs mois. La Huracan Performante n’a pas encore dévoilé ses caractéristiques techniques mais je doute qu’elle fasse 200cv de plus qu’une Huracan classique. Clairement le châssis a été optimisé, ainsi que l’aéro.

Lamborghini est donc le nouveau King du Nordschleife sans même utiliser la voiture la plus puissante de sa gamme. Dingue.

Et évidemment il nous faut la Lamborghini Huracan Performante dans absolument TOUS LES NOUVEAUX JEUX de course sérieux.

Wow.

Laisser un commentaire

x

Cela pourrait vous intéresser

Genève 2017: La Lamborghini Huracan Performante

Lamborghini est en train de nous faire une « GT-R » dans le sens où sa récente performance sur le circuit du Nordschleife a fait se froncer pas mal de sourcils. 6 minutes et 52 secondes avec une Huracan? 5 secondes plus vite qu’une Porsche 918 Spyder avec pack Weissach pilotée par Marc Lieb? Comment est-ce possible? La fiche technique donne des éléments de réponse.