Project CARS

Le contenu du patch 1.4 de Project CARS dévoilé, date encore inconnue

Slightly Mad Studios a communiqué le contenu du prochain patch pour Project CARS, désormais en possession de BANDAI Namco, avant un passage vers Sony/Microsoft avant d’arriver dans nos consoles. Comme Ivory Tower pour The Crew, les développeurs britanniques n’hésitent pas à détailler les correctifs dans un « patchnote »:

Dans cet article, j’ai uniquement traduit les correctifs/améliorations concernant la Xbox One ou les 3 plateformes au même moment. Pour connaitre la totalité du contenu, je vous invite à cliquer ici et visiter le forum officiel du jeu.

Patch note 1.4 Project CARS:

Général

  • L’événement Pagani Monza Clubday ne crash plus lorsque vous sélectionnez une certaine livrée de Pagani Huayra.

Améliorations de Performance

  • Diverses optimisations qui constituent une amélioration d’environ 5 à 6%. Résulte en une expérience globalement meilleure.

Physique & I.A

  • La perte d’adhérence des IA due à la dégradation des pneumatiques et désormais plus visible.
  • L’IA affichera des pertes d’adhérence beaucoup plus réalistes lorsqu’elles utilisent des slicks sous la pluie.
  • Première tentative d’améliorations sur de nombreux circuits afin de rendre la performance et la compétitivité des IA meilleures (Azure Circuit, Donington GP, Watkins Glen, Bathurst, Nordschliefe)

Arrêts stands, tuning et réglages

  • Certaines routières allaient aux stands pour chausser des pneumatiques pluie alors qu’elles avaient déjà les bons pneus.
  • Problème qui voyait les réglages disparaître en passant d’une session à une autre.
  • Amélioration du système qui permet de choisir les pneus les plus appropriés selon les prévisions météo.
  • Désormais sûr que les IA doivent passer par les stands pour changer de pneus en fonction des conditions météo.
  • La stratégie par défaut affiche désormais les bons pneus chaussés par le joueur lors d’un arrêt aux stands.
  • L’arrêt au stand ne démarre pas avant que le joueur n’ai fermé le menu lors d’une course en ligne. Ceci assure le fait que le joueur ait assez de temps pour choisir une configurer les actions du pit crew avant qu’ils ne commencent à travailler sur la voiture.
  • Les pressions seront désormais correctes lorsqu’un joueur change de pneumatiques.
  • La stratégie de stands en cours restera maintenant active de session en session.

Online

  • Le joueur se voyait parfois infliger une lourde pénalité en sortant des stands.
  • Le temps restant dans la session, affiché dans l’écran des réglages, était parfois erroné.
  • Le joueur ne pouvait parfois pas rejoindre une course après avoir rejoint un second lobby.
  • Le nom du circuit apparaissait parfois à l’écran de façon imprévue.
  • Le matchmaking ne filtrait pas correctement les durées de course.

Contrôles – Toutes plateformes

  • Les pédales et gâchettes vibraient sans raison durant les replays.
  • Le ressort central du volant s’activait parfois durant la conduite.
  • Amélioration de la force du retour de force et modification des paramètres par défaut sur tous les volants supportés, d’après les retours de la communauté.
  • Nouvelles améliorations au niveau du ressenti de la direction, résistance des pneus et le blocage de la direction.
  • Améliorations du comportement du volant dans les menus.

Vehicules

  • Force de frein à main ajustée pour les véhicules équipés.
  • Les essuie-glace ne se remettaient parfois pas à la bonne place après un redémarrage.
  • Une lueur provenant d’un véhicule derrière le joueur apparaissait parfois devant le joueur.
  • Calibration de la jauge d’essence corrigée dans de nombreux véhicules.
  • Une lueur blanche apparaissait parfois autour des feux arrières de certaines auto au freinage.
  • Le moteur de collisions de la Ford MK4 a été amélioré pour éviter les véhicules qui s’encastrent en dessous les uns des autres.
  • Formula Gulf, Gumper Apollo, Formula Rookie – La sélection des livrées affichait les mauvaises livrées.
  • Lykan Hypersport -Caractéristiques mises à jour selon le constructeur.
  • Lotus 72D – Tenue de route améliorée. Bump stops (?) désormais réglables. Véhicule désormais moins sensible aux faibles températures avec les slicks. Vitesse de l’IA ajustée. Usure des pneumatiques désormais similaire à celle du joueur.
  • Karts – Optimisation pour éviter les baisses de performance avec beaucoup de karts sur circuit.
  • McLaren 12C GT3 – Ajustement pour rendre l’auto plus similaire au vrai véhicule.
  • BMW M3 GT4 – Amélioréla précision des niveaux auxquels les témoins de température d’eau et d’huile s’allument.
  • Ford Escort RS1600 – Collisions revues et comportement des roues avant d’éviter les voitures qui se chevauchent lors de contacts.
  • 250cc Superkart – Réglage par défaut amélioré pour les joueurs manette sur les circuits à grande vitesse. Amélioration de la conduite des IA.
  • Lotus 49 – Amélioration de la conduite des IA en virage et en conduite rapprochée.
  • Pagani Huayra – Consommation d’essence réduite et amélioration du refroidissement pour limiter la surchauffe moteur.

Circuits

  • Bathurst – Retrait des cônes dans les stands qui bloquaient les autos.
  • Watkins Glen – Amélioré la véracité du circuit à plusieurs endroits.
  • Lemans 24h – Ligne de pilotage améliorée sur quelques virages afin d’éviter les vibreurs avec les LMP et ne pas partir en 2 roues.
  • Silverstone National – Positionnement sur la grille retravaillé.
  • Hockenheim (diverses variations) – Reflets lorsque la piste et mouillée retravaillés pour afficher les bons objets.
  • Willow Springs – Le véhicule pouvait rouler à travers les barrières à la sortie des stands.

Interface Graphique

  • Driver Network Profile – Nettoyage pour améliorer l’utilisation.
  • De très fines lignes n’apparaissaient parfois pas.
  • Ajout d’aide pour un meilleur affichage des infos sur la page des événements communautaires.
  • La sauvegarde de l’affichage de l’interface ne marchait parfois pas dès qu’on quittait une session.
  • Le temps total affiché ne correspondait pas à la somme des différents partiels.
  • Moniteur/Mode Spectateur – Le véhicule suivi réapparaissait parfois automatiquement au moment de quitter l’écran.

Un bon gros tas donc, et sous peu (on parle de ce week-end), tout ça arrivera gratos dans votre Xbox One. On espère surtout au niveau du framerate et du online. Wait and see, mais de toute façon, d’autres patches arriveront par la suite.

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