GRiD Autosport

Le moteur de dégâts de GRiD Autosport mis en avant

grid-autosport-002Déformations, pièces qui volent, débris partout…les dégâts dans GRiD (et en général dans les jeux de course Codemasters), ont toujours fait partie des plus impressionants! Aujourd’hui, les développeurs anglais nous rassurent quand aux qualités de leur nouveau bébé. Les murs feront mal et bien au delà de la seule carrosserie:

 

GRiD Autosport

James Conway de Codemasters précise que vu l’orientation plus « authentique » de GRiD Autosport, les développeurs ont ajouté de nouvelles caractéristiques à leur moteur de dégât, tout en améliorant celles déjà présentes. Du coup, les dégâts mécaniques s’annoncent bien plus « sévères » que dans les précédents GRiD et ils imposeront aux joueurs de revoir leur approche de la course.

Quoi? Enfin on va pouvoir/devoir jouer propre en ligne?

Quelques détails:

Usure et cassure:

Avec le temps qui passe, les pièces qui composent vos bolides s’useront. Par exemple, votre boite de vitesse prendra de l’âge à chaque nouveau rapport engagé et ce sera encore pire dans le cadre de mauvais passages (boite manuelle) ou de temps passé au rupteur. Une fois abîmée, votre boite mettra plus de temps à passer les vitesses jusqu’à totalement sauter des rapports. Evidemment, n’espérez pas aller vite dans ces conditions là.

Les freins seront aussi touchés. Les freinages appuyés, tardifs et fréquents auront comme conséquence des distances accrues, contrairement à ceux qui ont une approche plus graduelle de leurs décélérations.

Dégâts localisés:

Les parties en contact avec un autre véhicule ou un objet seront atteintes et il s’agit principalement de 3 zones principales:

Les roues:

Des roues abimées peuvent tordre la direction et forcer la voiture à virer d’un côté. Des dégâts prolongés pourront se traduire par une crevaison voire un éclatement du pneu.

Le moteur:

4 parties du moteur peuvent être endommagées:

  • Radiateur: peut causer une surchauffe du moteur
  • Turbo: peut causer une perte de puissance
  • Echappement: peut causer une légère perte de puissance, par contre, si l’échappement tombe, il y aura une importante baisse de puissance
  • Bloc moteur: peut causer une forte baisse de performance

Les dégâts relatifs au moteur auront une incidence sur l’accélération et la vitesse maximale. Ils pourront aussi avoir pour effet de changer le son du moteur et il peut aussi y avoir de la fumée qui s’en échappe.

Les suspensions:

Des suspensions endommagées auront pour effet de rendre l’auto moins précise et d’afficher plus de roulis dans les virages. les dégâts de suspensions affecteront les amortisseurs et il s’agit d’une nouveauté dans GRiD Autosport.

Mister Conway termine en précisant qu’une grande partie des changements/améliorations apportées au jeu vient des retours de joueurs (feedback). Il sera par exemple possible de voir précisement quelle partie de votre auto est endommagée et une couleur spécifique vous précisera son niveau de dégât. Nouvelle fonctionnalité du jeu: la radio. Une simple pression d’un bouton permettra au joueur d’entrer en contact avec son ingénieur dans les stands, histoire d’en savoir plus sur la course et l’état de la voiture.

Au bout du compte, Codemasters espère que les nouveautés et nuances du moteur de dégâts offriront aux joueurs une expérience plus « authentique ». Et on ne demande qu’à y croire!

Via le Blog Codemasters

Articles Similaires

GRiD Autosport désormais rétrocompatible Xbox One

Monkey

Codemasters présente le Drag Racing Pack, disponible le 15 octobre

Monkey

GRiD Autosport à 25€ jusqu’au 29 septembre sur le Live

Monkey