Forza Motorsport

Multi Forza Motorsport: Endurance, Porsche 919, classes R et E

C’est la fête de l’Endurance dans Forza Motorsport à l’occasion des 24 heures du Mans! A cet effet, le jeu de Turn 10 propose des épreuves plus longues que jamais dans son mode multijoueur en ligne public. La catégorie Proto-H offre des courses d’une heure dans la Sarthe, Forza GT se contente de 30 minutes (notamment à Sebring), la Porsche 919 est la voiture vedette et les classes R et E complètent le menu.

Epreuve spéciale: Endurance Series

Limitée à la classe Proto-H (la Porsche 963 et la Cadillac V-Series.R), cette série tourne uniquement sur la piste mancelle lors de courses d’une durée d’une heure. Turn 10 aurait-il du proposer d’autres pistes? Et peut-être aussi tenter le multi-classe avec GT et Prototypes? Un petit pas dans la bonne direction mais un pas quand même.

La Formula Mazda ne bouge pas et on tombe toujours sur des joueurs qui s’arrêtent aux stands, comme quoi il y a un apport de nouveaux pilotes (naïfs). Quoi qu’il en soit, cette série est endormie et aurait bien besoin soit d’un remplacement, soit d’un coup de boost (durée, ouverture jusqu’en S800, autre modèle…). Silverstone inter, VIR, Sebring, Suzuka, Maple Valley etc sont au menu.

Les Forza Touring Cars doivent faire avec des courses à la durée courte cette semaine, soit environ 8 minutes. Hockenheim national, Lime Rock full, Sebring Short, Catalunya national et Grand Oak font partie des destinations.

Les Forza GT bénéficient de courses « longues » pour la première fois, ce qui équivaut à environ 30 minutes! 2 ou 3 arrêts sont généralement nécessaires mais un bug empêchant de faire des essais et calculer le taux d’usure était présent lorsque j’ai essayé. Dans tous les cas, c’est une nouveauté très appréciée mais qui ne semble pas calmer les déglingos du 1er virage.

Pistes: Silverstone GP, Sebring Full, Brands Hatch GP, Nurburgring GP+Nordschleife, Kyalami GP…

Epreuve ouverte: Porsche 919 #2, IP max 999

L’incroyable 919 LMP1 du Mans réduite à des courses de tout juste 8 minutes, c’est un peu dommage, mais c’est le cas dans ce championnat « vedette ». Le Nurburgring GP, Sebring, Catalunya, Spa ou encore Hakone font partie des circuits choisis par Turn 10.

Les classes R et E offrent plus de choix aux joueurs, afin de débarquer avec le véhicule qu’ils veulent. Les courses sont de durée courte.

Si vous êtes fans de courses plus longues que d’habitude, n’hésitez pas à tester l’Endurance Series ou les Forza GT afin que Turn 10 voit l’intérêt de la communauté pour ce genre d’épreuves! En effet, c’est cette durée étendue qui nous permet de voir ENFIN le Nur-Nords dans les courses en ligne publiques! Par contre j’ai déjà peur pour mon niveau de sécurité, comme si c’était un indicateur fiable de la qualité de pilote de chacun…

Bonnes courses à tous!

Via Forza.net

Articles Similaires

Digital Foundry a moddé Forza Motorsport, quels résultats?

Monkey

Oubliez les Wishlists, Forza Motorsport ne jure plus que par les Suggestions!

Monkey

Multi Forza Motorsport: Rivales de Rallye et F1 historiques

Monkey