Need for Speed Rivals

Need For Speed Rivals dévoile son système de progression

James Mouat, Lead Designer chez Ghost Games, a décidé de nous parler de la progression et du système de points dans Need For Speed Rivals! Comme on est sympa, on s’arrête deux secondes et on l’écoute, ou plutôt, on le lit. Evidemment la progression dépendera de votre statut: Policier ou Pilote?

Traduction maison des dires de Mister Mouat:

AllDrive:

La progression est une partie clé de l’expérience de jeu et nous avons voulu nous assurer de développer des carrières pleines de contenu pour les racers comme pour les policiers et dans lesquelles vous pourrez choisir quand, où et comment compléter vos objectifs.

Nous voulions nous assurer que les joueurs qui préfèrent mettre en avant leurs talents de pilote puissent en faire un choix dans le mode histoire, tout comme ceux qui préfèrent la course et la compétition ou encore ceux qui veulent foncer et réduire les autres joueurs en miettes.

Encore plus importante, la possibilité de mélanger ces différents aspects à chaque niveau du système de progression du jeu, cela signifie que chaque joueur aura une carrière et expérience totalement unique.

Need For Speed Rivals

Les choix de joueur et les carrières uniques n’étaient qu’un seul élément de notre approche du système de progression dans Rivals. Alors que nous développions AllDrive, nous avons aussi dû repenser notre façon de proposer une expérience de jeu solo avec de la narration dans un environnement multijoueur où des joueurs de tout type et tout niveau pourraient interagir.

Notre objectif avec AllDrive était d’offrir aux joueurs la liberté de faire ce qu’ils veulent, combinée au fun et à la surprise créée par la rencontre avec d’autres joueurs à n’importe quel moment. Notre système de progression devait donc permettre cela.
Afin de s’assurer que ces deux concepts fonctionnent ensemble tout en étant fun, nous avons créé un système de progression qui est à la fois ouvert et libre. Les joueurs peuvent donc compléter des objectifs comme ils veulent.
Parfois, ces objectifs signifient qu’il sera possible de s’entraider pour gagner alors que d’autres fois il s’agira de face à face mais grâce à AllDrive, la progression de deux joueurs ne sera jamais la même.

Les Speed Points:

Les joueurs seront récompensés en carrière sous la forme de Speed Points de deux manières différentes:

Les racers en obtiennent en faisant grimper leur multiplicateur à chaque fois qu’ils quittent leur planque et commencent à conduire. Plus le multiplicateur est élevé et plus vous récupérez de Speed Points. Plus l’action est risquée et plus le multiplicateur augmente vite. De retour à votre planque vous passez à la « banque » alors que votre multiplicateur redescend à x1. Si vous êtes poursuivis par la police, alors vous risquez de tout perdre si vous êtes attrapé!

En tant que policier, votre but est de traquer et arrêter les racers de Redview County par tous les moyens! Les flics se moquent du multiplicateur, ils se concentrent sur le racer le plus recherché et comment le coincer, afin de récupérer SES Speed Points! Entre policiers, c’est le travail d’équipe qui prime et il vous faudra parfois répondre aux appels d’autres unités pour stopper un racer avant qu’il ne rejoigne sa planque!

Chaque fois qu’un policier détecte un racer, ça devient une course poursuite infernale. Travaillez en équipe et arrêter le fuyard pour récupérer et partager ses Speed Points avec tous les officiers présents lors de la traque, un boulot bien fait passe par un vrai travail d’équipe!

Need For Speed Rivals

Dites donc, ça s’annonce sympa tout ça! Alors, Police ou Pilote, vous avez choisi?

NFS Rivals est prévu pour le 19 novembre sur Xbox 360 et à la sortie de la Xbox One.

Via NeedForSpeed.com

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