Need For Speed

Need For Speed: Une autre idée du mode photo

C’est par le biais de sa mise à jour Showcase de février 2016 que Need For Speed a ajouté une option sympathique: Le mode photo. Après The Crew, on commence à s’habituer à ces jeux qui sortent en oubliant des fonctions que l’on est en droit d’attendre, mais une fois encore, ce délai supplémentaire se traduit par un mode innovant et assez addictif:

Evidemment vous savez que Need For Speed a un mode photo, ou même 2, lorsque vous cliquez sur la stick de droite en plein gameplay ou lorsque vous utilisez les fameux panoramas avant de cliquer, mais dans les 2 cas, ils n’offrent quasiment aucune liberté de mouvement. Et sans liberté, pas de personnalité, pas d’originalité, bref, tout le monde fait la même m*rde, plus ou moins. Ce n’est plus le cas!

 

Si vous n’aviez plus lancé NFS depuis quelque temps, le menu principal affiche toutes les nouveautés importantes. The Crew fait de même depuis pas mal de temps, il serait sympa que certains autres se mettent au diapason 😉

mode-photo-need-for-speed-09

Pour accéder le mode photo, rien de plus simple, appuyer sur start et mode photo à côté du raccourci pour retourner direct au garage et là, on se retrouve avec un mode des plus classiques en apparence. Vous pouvez évidemment tourner autour de l’auto, zoomer, dézoomer, choisir l’angle, la hauteur et accéder à différents réglages rangés en 3 catégories:

  • 1: Propose 7 « ambiances » et le réglage du degré d’intensité de chacune.
  • 2: Réglages de compensation d’exposition, distortion chromatique, distance focale, profondeur de champ et gain de distortion objectif.
  • 3: Réglage de l’effet vignette, activation/désactivation du grain cinéma, de l’effet de pluie, des dégâts de carrosserie, des effets lenticulaires et choix de la position du volant, droite, gauche ou centrale.

 

Et pour le reste vous pouvez donc bouger librement autour de l’auto pour jouer avec l’environnement, les vistas, les lumières et situations. Là où ce mode photo se démarque des autres, c’est dans le fait qu’il ne fige pas l’action. Les I.A et autres joueurs humains continuent de bouger et peuvent vous percuter! Etant donné qu’il est possible de masquer l’interface en appuyant sur Y, vous pouvez vous transformer en caméraman et filmer ce qui se passe autour de vous, et ça c’est un gros plus!

L’idéal pour réaliser les photos et les vidéos est une carte d’acquisition vidéo mais vous pouvez vous en passer grâce au système intégré à la console alors amusez-vous bien!

 

Articles Similaires

Pack Deluxe Need For Speed: 2 jeux à prix réduit

Monkey

Need For Speed bientôt disponible dans EA Access

Takumisensei

Une ultime mise à jour pour Need For Speed. Le prochain NFS prévu pour 2017

Monkey