Business

Ni Burnout ni Need For Speed pour Criterion

divers economie 001Criterion Games a été placé à la tête de la franchise Need For Speed et ont assuré un « retour aux sources » de la franchise entre NFS Hot Pursuit (2010) et NFS Most Wanted (2012). Depuis (entre temps même), ils ont délégués pour se consacrer à autre chose, mais apparemment les jeux de course ne les intéresse plus vraiment:

nfs

D’abord, quelques mots sur le présent, NFS Rivals développé par Ghost Games n’a vu qu’un seul DLC (la nouvelle Mustang gratuite), chose très étonnante de la part d’EA. On apprend désormais que le futur projet du studio a été mis en pause et que les employés se sont vu offrir une prime pour partir ou continuer à travailler dans un autre studio, au travail sur un FPS.

Au jour d’aujourd’hui on ne sait pas quel NFS nous arrivera en septembre/novembre mais une chose est sûre, ce ne sera pas Underground 3.

Alex Ward de Criterion a assuré ne vouloir faire ni un nouveau Burnout, ni un reboot Need For Speed, ni un nouveau Black (le FPS) ou autre suite. Par contre ils sont au travail sur une nouvelle licence pour le moment encore secrète.

Déjà que le nombre de jeux et de développeurs de jeux de course a méchamment diminué ces dernières années, voilà que ceux qui savent en faire veulent passer à autre chose. Un peu triste…mais bon, wait and see.

Via VG247.com

Articles Similaires

Electronic Arts « allège » Codemasters (licenciements)

Monkey

Nacon annonce l’acquisition de la licence MXGP

Takumisensei

Straight4 Studios signe un contrat d’édition avec Plaion

Takumisensei