Actu auto/moto

Opération Nurburbring: La RenaultSport Mégane 275 Trophy

SEAT a placé sa nouvelle Leon en tête du classement des tractions sur le Nurburgring Nordschleife et évidemment, ce n’est pas du goût de tout le monde. On sait qu’Honda compte bien éclipser ce temps avec la nouvelle Civic Type R Turbo, mais entre temps, Renault sera passé par là, avec une nouvelle version de la Mégane Trophy actuelle:

En 2008, Renault claque un 8.16.9 autour du ‘Ring avec la Mégane R26.R. En 2011, Renault bat son propre temps avec la nouvelle Mégane Trophy, en 8.07.9! Depuis, les autres constructeurs ont voulu s’inviter à cette soirée et la Seat leon Cupra 280 est désormais en tête des suffrages, avec un temps choquant de 7.58.4.

Maintenant Renault est de retour avec la Mégane Trophy 275: 275cv, 360nm, échappement Akrapovic, Michelin Pilot Sport Cup 2, amortisseurs Ohlïns, châssis Cup, différentiel à glissement limité, aéro améliorée et, si vous ajoutez un pilote professionnel, ça devrait le faire.

renault-meganers265-d95rs3-ph2nbi-performance-001.JPG.ximg.l_12_m.smart

La question c’est « qu’est-ce qui devrait le faire? » Renault se satisfera-t’il d’un temps plus rapide que la Leon mais susceptible d’être rapidement battu par Honda? Afin de rebondir avec une énième attaque avec la nouvelle génération de Mégane RS? Et où sont Opel, Ford et Mazda?

Sortez le popcorn, ça sent les 7.45′ d’ici fin 2015 avec les roues avant motrices! Ou peut-être avant, dès le 16 juin, quand Renault lâchera sa Mégane Trophy 275 sur la boucle nord du Nurburgring.

Articles Similaires

La Volkswagen Golf a 50 ans, mais laquelle est la meilleure?

Monkey

Pagani lance une version EVO de sa Huayra R

Monkey

Electrikhana TWO, l’ultime Gymkhana de Ken Block

Takumisensei