Sports Mécaniques

Porsche quitte le LMP1 à la fin 2017

Une série assez fantastique est en cours. Volkswagen a quitté le WRC, Audi a quitté Le Mans, Mercedes-Benz va quitter le DTM et désormais Porsche s’éloignera du Mans à la fin de la saison 2017 de WEC. C’est la triste nouvelle qui est sortie aujourd’hui et le clou est enfoncé par le lancement d’un programme Formula E (comme Mercedes) en 2019 ou 2020. Bye bye combustion interne, hello électrique.

Hier je regardais une vieille course d’IndyCar à New Jersey en 1986, et avant la course il y a le classique: “Gentlemen, start your engines!” Imaginez ça avec des voitures électriques sur toute la grille. La blague.

Bref, Porsche précise que sa participation au championnat Formula E valide le travail effectué sur la super-berline électrique Mission E.

“Pour nous, le championnat Formula E est l’environnement compétitif ultime pour pousser le développement de nos véhicules hautes performances au niveau conscience écologique, efficacité et durabilité.”

Pour le moment, le programme GTE avec la nouvelle 911 RSR à moteur central, n’est pas affecté et continuera au delà de 2017.

Vous savez, on va arriver à un moment où les jeux vidéo seront plus appréciables que les vrais sports mécaniques. Quand on pourra jouer avec des Groupe C, Groupe B, Groupe A pendant que les pros roulent dans des aspirateurs.

Laisser un commentaire