GTR 3

Simbin Studios UK annonce GTR 3 pour Xbox One en 2018

Peut-on avoir trop de simulations de jeux de course sur Xbox One? La bonne réponse c’est NON et si vous êtes d’accord avec cette affirmation, vous serez ravis d’apprendre que le développeur britannique Simbin a confirmé qu’un nouveau titre de la fameuse licence GTR sera disponible en 2018 sur Xbox, Playstation et PC!

Trailer de RaceRoom Racing Experience datant de 2015

Le site racedepartment.com a pu s’entretenir avec Allan Speed (le mec qui développe des jeux de course qui s’appelle Speed, ça ne s’invente pas) de Simbin Studios UK. Il en ressort quelques infos sur la direction que l’on peut espérer pour GTR 3:

  • Le jeu à la base est une simulation faite pour convenir aussi bien aux sim racers aguerris qu’aux casual gamers sur console (probablement via des aides au pilotage).
  • Le titre sera basé sur une technologie d’avenir que RaceRoom (simulation sur PC) finira par utiliser.
  • Les développeurs veulent s’inspirer de la franchise F1 qui propose aussi bien une approche très pro pour ceux qui le veulent mais aussi une autre plus ouverte et simple d’accès pour les autres.
  • Simbin Studios UK existe depuis octobre 2016 (à la base ce studio était scandinave il me semble) donc le développement n’en est qu’à ses balbutiements. De nombreuses embauches ont lieu en ce moment en Angleterre pour renforcer l’effectif.
  • Une première version jouable du jeu devrait être prête dans 6 mois. Elle devrait contenir 1 circuit, les conditions météo, les dégâts, un nouveau système de particules, le moteur physique et l’IA.
  • Le jeu ne nécessitera pas d’être constamment connecté à l’internet pour fonctionner (apparemment une critique récurrente des joueurs de RaceRoom sur PC).
  • GTR 3 utilisera l’Unreal Engine 4. Il proposera le passage jour/nuit entièrement ajustable sur 24 heures et un système de météo dynamique avec changement de la physique selon les conditions, aquaplaning et mouvement dynamique de l’eau qui pourra créer des flaques dispersées au passage des véhicules. Modélisation des dégâts.
  • Les sons (apparemment d’excellente facture) de RaceRoom seront transférés dans GTR 3.
  • L’article de racedepartment se montre confiant quand à la capacité de GTR 3 de proposer des licences de grand nom (niveau championnats réels).

Une excellente nouvelle donc! Souvenez-vous, il n’y a pas si longtemps, Forza Motorsport était seul et unique dans le paysage des jeux de course « réalistes » sur Xbox. Certes, Project CARS et Assetto Corsa (voire DiRT Rally) n’ont peut-être pas la même qualité technique mais la simple volonté de développer au delà du PC est une grande nouvelle pour les consoleux que nous sommes. Oh et puis, la Scorpio arrive.

Via recadepartment.com 

Articles Similaires

GTR 3: Simbin annonce une fin et un nouveau départ

Monkey

GTR 3 avance, date de sortie bientôt

Monkey