Slightly Mad Studios annonce Project CARS 2 pour la fin d’année

La bonne nouvelle du jour pour tous les amateurs de simulation automobile ! Bandai Namco Entertainment et Slightly Mad Studios viennent d’annoncer la sortie de Project CARS 2 pour cette fin d’année sur Xbox One, Playstation 4 et PC. Cette suite annonce déjà proposer le plus grand choix de circuits jamais vu sur console avec plus de 170 véhicules en provenance des marques les plus connues. Le jeu sera compatible avec les casques de réalité virtuelle et supportera une résolution allant jusqu’à 12K pour les personnes jouant en triple screen 4K.

Slightly Mad Studios annonce que le jeu disposera d’un mode de championnats en ligne pour permettre aux joueurs de créer ou rejoindre des ligues, une fonctionnalité eSports et l’intégration de streaming de parties. Les studios annoncent aussi l’arrivée de nouvelles disciplines comme le Rallycross, l’IndyCar et d’autres qui seront bientôt dévoilées. Tout cela sera jouable sur une soixantaine de circuits qui auront plusieurs types les surfaces (goudron, boue, graviers, terre) et qui bénéficieront de conditions météorologiques améliorées avec une météo dynamique et la neige qui fait son apparition dans cette suite ! Les fans de circuits japonais seront ravis d’apprendre l’arrivée du tracé de Fuji Speedway dans le jeu !

Bref ça s’annonce bien et vu que le jeu sort cette fin d’année sans plus de précisions, il y a fort à parier que celui-ci sera optimisé pour la nouvelle console de Microsoft attendue pour la même période normalement.

Slightly Mad Studios et BANDAI NAMCO Entertainment sont heureux d’annoncer leur nouvelle collaboration sur la simulation de course la plus intense et la plus réaliste au monde : Project CARS 2. Le jeu est prévu pour fin 2017 sur PlayStation® 4, Xbox One et PC.

Créé par des joueurs et testé par une équipe de coureurs automobiles renommés — notamment Tommy Milner, deux fois champion aux 24 Heures du Mans, René Rast, conducteur Audi, Ben Collins, conducteur de stunt (Skyfall, Doctor Strange), et le champion de sim racing Mitchell DeJong — Project CARS 2 reste le jeu de prédilection des plus grands conducteurs et équipes d’esports au monde. Choisissez librement votre engin et votre circuit pour explorer tout le spectre de courses motorisées, adapté à tous les niveaux. C’est quand vous voulez et où vous voulez.

Project CARS 2 propose aux joueurs de défier des adversaires en ligne ou d’affronter une IA réaliste, dans le jeu de simulation automobile dont la beauté, l’authenticité, et les avancées techniques n’ont jamais été aussi réussis ; et ce, pour des courses sans aucune limite.

Mclaren 650S GT3 1486042522
Ginetta G57   Daytona Road Course 1486042513
Ford F150 Funhaver   Hell Rallycross 1486042521
Aston Martin Vulcan   Fuji Speedway 1486042516
Acura NSX GT3 1486042523
Acura NSX   Fuji Speedway 1486042514
Nissan GT R GT3 McLaren 650S GT3   Fuji Speedway 1486042515
Mercedes AMG GT3 Nissan GT R GT3   Long Beach 1486042517
Mercedes AMG GT R   Mercedes Benz Ice Track 1486042520
McLaren 650S GT3 Mercedes AMG GT3   Fuji Speedway 1486042518

Successeur du très acclamé Project CARS, l’un des jeux de courses les mieux notés de sa génération, Project CARS 2 met la barre encore plus haut en proposant toute une gamme de nouveaux éléments de gameplay :

  • LE SUMMUM DE L’AUTHENTICITÉ : le plus grand choix de circuits jamais vu sur console, avec plus de 170 engins des marques les plus emblématiques, le tout compatible avec les plateformes VR et offrant une résolution 12 K.
  • LE FEU DE LA COMPÉTITION : suite aux nombreuses demandes des fans, nous avons mis en place un mode de championnats en ligne exclusif pour permettre aux joueurs de créer ou rejoindre des ligues, mais aussi une fonctionnalité esports inédite (avec licence), l’intégration d’un système de streaming, ainsi que toute une série de nouvelles classes de sports motorisés, comme le Rallycross, l’IndyCar, et bien d’autres encore.
  • LA FORCE DES ÉLÉMENTS : toutes les surfaces (goudron, boue, graviers, terre) utilisent la technologie LiveTrack 3.0, qui applique des variations au cours de la journée et en fonction des changements de saison, modifie les conditions météorologiques et intègre une évolution du circuit tout au long d’un weekend de courses. Luttez contre mère Nature grâce à notre système de météo dynamique, qui comprend désormais de la neige. Relevez le défi des circuits sur glace, comme la piste d’entrainement de Mercedes Benz, en Suède. Cette piste est la parfaite reproduction d’un endroit hors du commun que Mercedes-Benz a créé près de la ville de Sorcele, au nord de la Suède. Sur un lac gelé, cette piste teste les facultés de chacun et apprend à conduire sur de la glace et de la neige de la meilleure des façons – et ce dans le jeu, comme dans la vie.

« Nous sommes ravis de travailler de nouveau avec Slightly Mad Studios sur un projet aussi important. Le succès rencontré par Project CARS a montré que les jeux qui combinent passion et expertise auront toujours leur place. Ce second épisode sera l’occasion de procurer de nouvelles sensations à nos fans… et à tous les autres ! » affirme Hervé Hoerdt, vice-président du département marketing & digital à BANDAI NAMCO Entertainment Europe.

« Nous sommes très enthousiastes face aux grands progrès que nous avons réalisés en termes de propriétés physiques et mécaniques pour chacun de nos 170 bolides. Ajoutez à cela un système de simulation de météo et de climat amélioré sur notre soixantaine de circuits, et de nouvelles simulations de surfaces (terre, glace, neige et boue) et vous aurez tous les ingrédients pour faire de Project CARS 2 le jeu de simulation automobile le plus authentique et immersif que nous ayons jamais créé, et de loin ! » ajoute Stephen Viljoen, Game Director pour Project CARS 2.

Source : Bandai Namco Entertainment

Laisser un commentaire

x

Cela pourrait vous intéresser

Test de Flatout 4 Total Insanity sur Xbox One

2004, c’est l’année de sortie du premier Flatout par Bugbear Entertainment sur Microsoft Xbox. Acclamé par la critique, ce titre déjanté, arcade et super bourrin est resté dans l’esprit des joueurs comme un bon souvenir. Des suites en 2006 et 2007 ont marqué la fin de l’engagement du studio scandinave, créateur de la franchise. Désormais, ce sont les français de Kylotonn Games qui reprennent le flambeau avec la lourde tâche de raviver la flamme. Leur jeu: Flatout 4 Total Insanity!