Sports Mécaniques

Sports méca dimanche 3 juillet 2011

Encore quelques championnats prestigieux à l’honneur ce dimanche avec du Moto GP, ILMC, World Series by Renault et WTCC, parmi la centaine de séries qui se disputent chaque week-end autour du monde!

MOTO GP:

Le Moto Grand Prix au Mugello avec Casey Stoner (Honda) en pôle devant Ben Spies (Yamaha), Marco Simoncelli (Honda) et Andrea Dovisiozo (Honda). Valentino Rossi ne s’élançait que 12ème sur une Ducati hybride mi-2011 mi-2012.
 
Jorge Lorenzo remporte le GP devant Dovisiozo et Stoner et revient à 19 points de Stoner au championnat. Rossi a terminé 6ème.
INTERCONTINENTAL LE MANS CUP:
L’ILMC à Imola pour le match Audi-Peugeot après Le Mans. Anthony Davidson a placé la 908 numéro 7 en pôle avec 6 dixièmes d’avance sur la première Audi R18.
 
La 908 numéro 7 de Davidson/Bourdais s’impose devant la numéro 8 (908 Sarrazin/Montagny) et les 2 Audi à un tour des leaders. Peugeot est en tête de l’ILMC avec 43 points d’avance sur Audi après 4 manches.
FORMULE RENAULT 3.5 (World Series by Renault):
Meilleur temps aux premiers essais, puis seconds essais, puis pôle, puis victoire en course 1 puis victoire en course 2 pour Jean-Eric Vergne qui a écrasé la manche Hongroise du championnat FR.3.5.
 
Le français compte désormais 4 points d’avance en tête du championnat.
WORLD TOURING CAR CHAMPIONSHIP:
Le WTCC au Portugal avec la parade habituelle des Chevrolet Cruze, un ton au dessus d’une concurrence moins bien préparée cette année avec les nouveaux moteurs 1.6 turbo 4 cylindres.

Pôle pour Alain Menu et victoire en course 1 devant Y.Muller et R.Huff (Chevrolet). Victoire pour Robert Huff en course 2 devant Yvan Muller et le local Tiago Monteiro (Seat Sunred). Huff reste en tête du championnat avec 29 points d’avance sur Muller, champion en titre.

FIA GT1:
Championnat du monde GT1 à Navarra en Espagne et domination totale des machines Lamborghini le samedi et le dimanche lors de la course qualificative puis principale.
 
La Murciélago LP670-RS s’impose en course 1 avec Winkelhock/Basseng avant de céder la 1ere place en course 2 au duo Pastorelli/Schwager. Ford GT et Nissan GT-R complètent le podium des 2 courses. Au championnat, l’équipe ALL INKL (Lamborghini) mène de 20 points devant HEXIS Aston Martin.

Entre autres courses et championnats bien sûr 🙂

Images par Autosport.com

Articles Similaires

Toutes les F1 de 2024 dévoilées!

Monkey

Aston Martin dévoile la Vantage GT3 de 2024

Monkey

La Ferrari 296 Challenge de 2024!

Monkey