Jeux Xbox Live Indie

TEST – Racedrome Offroad (XBLI)

Sorti le 27 mars 2012 sur le marché des jeux Xbox Live Indépendant, Racedrome Offroad est le dernier-né du studio Rendercode Games a qui l’on doit les excellents Avatar Racedrome, Avatar Karting et Concept Car Series 2010. Le tarif reste mini : seulement 80 points Microsoft (1€). Affaire ?

Si vous connaissez les autres jeux de course du catalogue Rendercode Games, vous verrez beaucoup de similitudes avec ce nouveau Racedrome Offroad ! La différence majeure vient de l’environnement utilisé cette fois-ci. En effet, il s’agit d’un stade avec différentes pistes du genre Supercross alors que les bolides sont des sortes de Formule-Buggy !

Egalement marque de fabrique des jeux Rendercode, la modélisation des véhicules est excellente et très détaillée, il ne manque que les mouvements de suspensions pour aller encore plus loin dans les détails graphiques mais étant donné les limitations du XBLI, voir les suspensions fixes n’a rien d’alarmant.

Les modes de jeux sont classiques et les habitués du genre ne seront pas dépaysés, course simple, contre la montre ou mode arcade (10 courses) en solo ou courses en ligne face à jusqu’à 3 adversaires humains sur un des 15 circuits que propose le jeu ! Il existe aussi un classement mondial sur chaque circuit afin de s’amuser à affiner ses trajectoires. Chose intéressante, il est possible de choisir le nombre de tours que l’on veut effectuer pour claquer un temps !

Trois niveaux de difficulté sont disponibles et ils ont une influence sur le nombre de tours que vous devrez effectuer pour remporter la course en mode Arcade. Même en difficulté maximale cependant, vous n’aurez aucun souci à gagner car l’Intelligence Artificielle se fait souvent avoir par les subtilités des circuits ! Les tracés sont composés de beaucoup de sauts, certains sont suivis de virages serrés et du coup, si vous ne faites pas attention vous vous retrouverez rapidement hors piste !

{yoogallery src= width= height=}

La plus grande nouveauté de Racedrome Offroad se situe dans le gameplay et la physique des véhicules. Pour être retourné sur Avatar Racedrome et Avatar Karting afin de comparer, la physique des véhicules dans Racedrome Offroad est autrement plus évoluée et crédible, on sent beaucoup plus le poids du véhicule, les changements de direction sont plus réalistes et le tout augure de très bonnes choses pour les futurs jeux Rendercode Games !

Mon regret le plus grand concernant le jeu est la sensation de vitesse, peu aidée par des sonorités moins agressives que dans Avatar Karting par exemple, on a souvent l’impression de se trainer alors que le compteur affiche plus de 100kmh !

Pour conclure

4/5

Avec un tarif 3 fois inférieur à une casquette pour votre Avatar Xbox 360, Racedrome Offroad est un quasi sans faute. La petite déception de la sensation de vitesse est effacée par le nouveau moteur physique très convaincant et une réalisation générale absolument impeccable. J’ai déjà hâte de mettre la main sur le prochain jeu qui utilisera ce nouveau moteur physique !
Les plus Les moins
Réalisation
Graphismes
Moteur physique

Sonorités
IA
Impression de vitesse

{jcomments on}

Articles Similaires

Magic Racing Rally sur Xbox Live Indie Games!

Monkey

La Xbox One acceptera l’auto-édition de jeu (Indé)

Monkey

Zombie Racer disponible sur Xbox Live Indie

Monkey