Périphériques

Thrustmaster annonce le volant TS-XW Racer sur Xbox One et PC

Bonne nouvelle de la part de Thrustmaster surtout avec tous les jeux de course qui arrivent à partir de la semaine prochaine et jusqu’à la fin de l’année. La société vient de dévoiler le TS-XW Racer, un volant haut de gamme conçu en collaboration avec Sparco. Fait pour la compétition, ce nouveau volant cumule les dernières technologies de la marque avec les connaissances de l’équipementier italien. Le TS-XW Racer proposera une roue de 31 cm de diamètre avec un revêtement en suède qui est la réplique exacte du Sparco P310 qui a été pensé pour tous les types de course.

Il est équipé de deux grandes palettes en métal de 13cm et ajustables et proposera un angle de rotation allant de 270 à 1080°. Pour aller avec tout ça, un pédalier digne de ce nom à trois pédales sera compris dans le bundle. Pour pouvoir faire l’acquisition de ce petit bijou, il vous faudra tout de même dépenser la somme de 699.99€ mais avec tous les jeux qui arrivent comme Forza Motorsport 7, F1 2017 ou Project Cars 2, il pourrait vous être utile. En tout cas, si ce monstre vous intéresse, vous aurez tout ce qu’il faut savoir sur ce produit ci-dessous.

TS-XW RACER SPARCO P310 COMPETITION MOD

Les pilotes les plus avides de performances sur Xbox One et également sur PC se voient proposer par THRUSTMASTER® un volant haut de gamme prêt pour les compétitions. Le TS-XW RACER cumule les avantages en bénéficiant de toutes les avancées technologiques récentes de la marque en terme de volants et en étant encore plus proche du monde de la course automobile avec l’implication de la marque de renom  SPARCO® !

Au premier regard, l’appel de la course :

Avec ses 31 cm de diamètre, la tête du TS-XW RACER SPARCO P310 COMPETITION MOD est la réplique à taille réelle du vrai SPARCO P310. Son ergonomie a été pensée pour être totalement efficace, quel que soit le type de course (GT, F1, NASCAR, Indy, Road Race etc.), de circuit ou de voiture pilotée. Proposer un design rompu à la compétition permet de répondre immédiatement aux besoins de conduite sportive.

Son plastron central est en métal et le revêtement de son arceau  en suède. Ecosystème « ready », la roue est détachable de la THRUSTMASTER TS-XW Servo base grâce au système THRUSTMASTER Quick Release. Elle dispose de 2 grandes palettes au volant de 5”/13 cm de haut, toutes en  métal et ajustables.  Son équipement est conséquent avec 14 boutons d’actions ainsi qu’1 pavé directionnel avec bouton poussoir. L’angle de rotation est ajustable 270° à 1080°!

Sous le capot, du lourd :

Le TS-XW RACER bénéficie des avancées technologiques de la marque en terme de rendus de sensations les plus fidèles possibles.  Ce volant bénéficie du tout nouveau moteur  brushless de 40-watt embarqué, qui se caractérise par sa très haute vélocité (torque dynamique) associée à une puissance contrôlée pour soutenir des heures de compétition fidèlement.      

La nouvelle technologie embarquée de refroidissement du moteur (pour laquelle un brevet est en instance) garantit un moteur en permanence dynamique et réactif, grâce à une réduction drastique des effets de chauffe tout en étant très silencieux afin de ne pas perturber l’immersion.

Tous les boutons officiels pour Xbox One sont présents pour faciliter la navigation.

THRUSTMASTER, grâce à l’utilisation de son nouvel algorithme « FOC » (pour Field Oriented Control ») avec la technologie  H.E.A.R.T (HallEffect AccuRate technology),  optimise dynamiquement la réponse aux intenses demandes de torque pour une résolution 16 bits (65,536 valeurs) ! 

Le turbo power, l’alimentation électrique externe spécifiquement développée par THRUSTMASTER permet de délivrer une puissance constante et immédiatement disponible pour répondre aux importantes sollicitations. Sa forme toroïdale optimise son rendement et arrive à délivrer une puissance maximale de  400 watts!

Le système utilisé à double courroie avec axe de roulement à billes dote le TS-XW RACER SPARCO P310 COMPETITION MOD d’une souplesse et une fluidité importantes le tout dans un volume sonore particulièrement bas.  

Le TS-XW RACER SPARCO P310 MOD dispose d’une mémoire interne et d’un firmware pouvant être mis à jour. Le système de fixation est robuste et polyvalent pour permettre une attache tous types de bureaux, tables, etc…

Au bout des pieds,  sérénité :

Avec une utilisation conséquente de métal  que l’on trouve sur la tête des pédales et pour toute la  structure interne, le pédalier est solide, efficace et ajustable à l’image de ses 3 pédales réglables en hauteur, en espacement et en inclinaison.

Il est fourni avec le « conical rubber » MOD pour avoir, lorsqu’il est monté sur le pédalier, une résistance ultra progressive en fin de course pour la pédale de frein. 

Compatibilité, compatibilité…:

Comme indiqué précédemment, le TS-XW RACER SPARCO P310 COMPETITION MOD est compatible avec l’ensemble de l’écosystème racing THRUSTMASTER (pédaliers, roues détachables et levier de vitesse) afin d’équiper le pilote au plus juste de ses besoins pour gagner.

Le TS-XW RACER est un produit officiel Xbox One et Windows 10. Il est également compatible PC avec  Windows 8/7/Vista (les drivers du volant sont téléchargeables gratuitement hors frais de connexion sur   http://support.thrustmaster.com/ ).

Le TS-XW RACER SPARCO P310 COMPETITION MOD  sera disponible le 22 Septembre 2017 au prix de vente public conseillé de 699,99 € TTC

Source : Thrustmaster

Laisser un commentaire