Périphériques

Thrustmaster dévoile la Rally Wheel Add-On Sparco R383 Mod

Quelques jours avant sa présentation officielle à l’occasion de l’édition 2017 de la Paris Games Week, Thrustmaster vient de dévoiler un premier aperçu du Rally Wheel Add-On Sparco R383 Mod. Compatible avec les bases acceptant le changement de volant, ce nouveau produit sous licence officielle Sparco a été conçu pour les jeux de rallye et il est dès à présent disponible à la vente au prix de 199.99€. En plus de cela, Thrustmaster vous propose de découvrir ci-dessous tout ce qui vous attend à la PGW 2017 sur leur stand du 1er au 5 Novembre prochain.

Rally Wheel Add-On Sparco R383 Mod

Thrustmaster étoffe son écosystème racing avec l’arrivée de la première roue Rallye et pas des moindres puisqu’il s’agit de la Rally Wheel Add-On Sparco® R383 Mod. Une nouvelle expérience sous licence officielle Sparco® pour des compétitions de rallye toujours plus réalistes est maintenant permise !

Pensé pour les compétitions rallye

Avec ses 33 cm de diamètre, le dernier né des add-ons de Thrustmaster est une réplique à l’échelle 1/1 de la roue originale dont elle porte le nom. La Rally Wheel Add-On Sparco® R383 Mod est dans le plus pur esprit rallye : l’essentiel en privilégiant l’efficacité. Les circuits de rallye étant parmi les plus éprouvants avec des tracés torturés, des enchainements brusques, des changements de direction avec peu ou pas de visibilité… les pilotes réels plébiscitent la version originale R383. Avec le réalisme de plus en plus bluffant des nouveaux titres de jeux de rallye sur PC comme sur consoles, Thrustmaster met à disposition des pilotes virtuels le même niveau de performances que dans le réel. Seul le copilote n’est pas fourni mais les jeux ayant un road book à l’écran vont accompagner le pilote virtuel pour l’aider à enchaîner en toute liberté les « droit long », « gauche serré » et autres « épingle » aux mains d’un volant d’une redoutable efficacité.

Un design épuré avec un revêtement en cuir suédé noir sur son pourtour s’allie au centre avec un plastron robuste en métal brossé noir. A l’arrière du volant se trouvent deux grandes palettes de vitesses séquentielles en métal de 13 cm de haut, réglables pour tomber naturellement sous les doigts.

Côté fiche technique, 9 boutons d’action et une croix multidirectionnelle avec bouton-poussoir sont présents autour du plastron pour un accès facilité dans les conditions de conduite rallye. Les supports de boutons, compatibles avec toutes les plateformes, imitation carbone, sont directement inspirés de ceux des voitures de rallye.

Typé tout en restant polyvalent

Conçu pour les jeux de rallye, sa forme circulaire à 360° permet à cet add-on une parfaite utilisation dans des jeux de course d’autres catégories.

La Rally Wheel Add-On Sparco® R383 Mod est compatible avec les volants* de l’écosystème Thrustmaster acceptant une roue add-on : T300RS Servo Base, T500 RS, T300RS, T300 Ferrari GTE, T300 Ferrari Integral Racing Wheel Alcantara Edition, T300 RS GT Edition, TX Servo Base, TX Racing Wheel Ferrari 458 Italia Edition, TX Racing Wheel Leather Edition, TS-PC RACER, TS-XW Racer Sparco® P310 Competition Mod et T-GT.

(*)Vendus séparément

Prix : La Rally Wheel Add-On Sparco® R383 Mod est maintenant disponible, au prix de vente public conseillé de 199,99 € TTC

Programme de Thrustmaster à la Paris Games Week

Et pour découvrir en avant-première européenne la Rally Wheel Add-On Sparco® R383 Mod, RDV à la Paris Games Week à partir de la semaine prochaine, du 1er au 5 novembre 2017 à Paris Porte de Versailles. Également au programme du stand Thrustmaster, deux avant-premières mondiales et de nombreuses autres nouveautés.

  • En volants :
    • 2 avant premières mondiales qui feront la part belle à 2 bolides mythiques. A venir découvrir de toute urgence…
  • les toutes dernières créations haut de gamme de la marque en accès libre : le T-GT et le TS-XW Racer Sparco P310 Competition Mod
    • une compétition Thrustmaster exlusive qui se déroulera uniquement sur la stand de la marque avec en ligne de mire pour le vainqueur un set complet de pilotage constitué d’un cockpit SimRacerStore et d’un volant Thrustmaster TS-XW Racer Sparco P310 Competition Mod, le tout accompagné du jeu Project Cars 2
  • En joysticks :
    • Le premier joystick pour Xbox One, le T.Flight Hotas One, pour découvrir le plaisir de piloter dans l’espace avec Elite Dangerous de Frontier.
  • En casque gaming : le nouveau modèle Y-350 CPX. Multi-plateforme, il équipera toutes les stations de jeu du stand : PS4, Xbox One et PC et apportera à tous les visiteurs une expérience sonore unique en 7.1.

A découvrir aussi sur les stands partenaires :

  • le nouveau volant T-GT dernier cri pour PS4™ qui équipera les nombreux cockpits Gran Turismo Sport sur le stand Sony PlayStationâ
  • Prenez les commandes du jeu Forza Motorsport 7 avec le TS-XW Racer Sparco P310 Competition Mod sur le stand Microsoft.

Venez-vous immerger dans les mondes de la simulation de course et de vol de l’univers Thrustmaster.

Source : Thrustmaster

Laisser un commentaire

error: Notre contenu est protégé contre la copie