F1 2018

Un quatrième carnet des développeurs pour F1 2018

La sortie de F1 2018 c’est cette semaine et dans la dernière ligne droite, Codemasters et Koch Media continuent de nous présenter le jeu par le biais d’un quatrième carnet des développeurs fraichement mis en ligne. Dans cette nouvelle vidéo, Stuart Campbell (Art Director du jeu) et Brad Porter (Senior Audio Designer) vous propose de découvrir des améliorations qui ont été apportées à cet opus comme le nouveau système atmosphérique, les nouveaux effets météo ou encore le réalisme de la partie sonore qui a été améliorée. F1 2018 sort officiellement ce vendredi sur Xbox One, Playstation 4 et PC.

F1® 2018 | Making Headlines | Art & Audio | Developer Diary 4

Codemasters® a publié aujourd’hui le dernier de ses quatre carnets de développeurs consacrés à F1® 2018, le jeu vidéo officiel du 2018 FIA FORMULA ONE WORLD CHAMPIONSHIP™. Cette nouvelle vidéo aborde les améliorations apportées aux effets visuels et audio du jeu.

F1® 2018 apporte des progrès significatifs à la franchise sur le plan visuel. Il utilise un moteur physique poussé qui améliore l’aspect général du jeu et les sensations de conduite afin d’approcher au plus près de la réalité. Visuellement, les modèles des voitures, les rendus des personnages, les effets atmosphériques, les cinématiques et les animations ont tous été retravaillés. Du point de vue de l’audio, les bruits des moteurs sont plus proches de la réalité que jamais auparavant.

« Le plus gros progrès, visuellement, concerne les effets atmosphériques », explique le Art Director de F1® 2018, Stuart Campbell. « Cette année, vous avons un système atmosphérique complet qui donne un meilleur sentiment de profondeur de champ, et cela permet des décors vraiment stupéfiants. »

Stuart continue : « Pour moi, l’une des choses les plus importantes en F1®, en tant que sport, c’est de voir le flou de la chaleur dès le début : la chaleur qui monte des moteurs, et l’effet de mirage que cela réfléchit sur la piste. Cette année, nous avons ajouté ce brouillard et un système de mirage aux effets visuels, et ça fait une énorme différence, aussi bien pendant la course quand vous êtes sur la piste que sur les caméras des ralentis. »

En ce qui concerne les améliorations audio, Brad Porter, Senior Audio Designer de F1® 2018, commente : « Nous avons essayé de proposer des bruits de moteur aussi proche que possible de la réalité, ce qui a été beaucoup demandé par les fans. Nous sommes allés sur des pistes comme Abu Dhabi, Barcelone et Paul Ricard au cours de l’année écoulée, en travaillant directement avec les équipes de F1®. Nous les avons accompagnées dans les garages pendant les sessions de test, nous avons placé nos micros à bord des baquets avec notre nouveau matériel et nous sommes restés sur le bord de la piste pour les enregistrements externes. Nous avons également enregistré les sons d’ambiance des garages, des paddocks et des stands. Du point de vue du son, le jeu est beaucoup plus crédible et authentique. »

F1® 2018 comprend toutes les écuries et pilotes officiels, ainsi que les 21 circuits de la passionnante saison 2018, dont le Circuit Paul Ricard et l’Hockenheimring. Le jeu vous met au défi de faire les gros titres des médias dans le mode Carrière le plus complet jamais vu dans la série, avec des interviews de la presse, de nombreuses options de recherche et développement, et d’éventuels changements de règles en fin de saison. F1® 2018 comprend également 20 F1® légendaires, plus qu’aucun autre épisode de la série.

Source : Koch Media

Articles Similaires

F1 2018: Le patch 1.15 en approche

Monkey

F1 2018: Le contenu du patch 1.13

Monkey

Games with Gold: F1 2018 déjà à -40%

Monkey