Jeux Xbox One

WRC toujours chez Kylotonn. Nouveau DiRT annoncé en septembre?

Ces derniers temps, les rumeurs concernant la franchise WRC et le studio britannique ont pris de l’ampleur sur le web, sans qu’il soit possible de confirmer quoi que ce soit. Aujourd’hui, une publication de Kylotonn Racing semble indiquer que la licence du WRC reste chez le développeur français, mais Codemasters pourrait également annoncer quelque chose ce mois-ci!

2 gros jeux de rallye en 2019?

Ce 10 septembre, la page officielle de Kylotonn, le développeur responsable de la franchise WRC ces dernières années (et V-Rally 4) a publié:

« Durant ce mois de septembre, nous allons mettre en avant les véhicules fantastiques qui sont au cœur de l’enthousiasme généré par le WRC« . (en commençant avec la Citroën C3 WRC).

C’est la plus grosse indication que la franchise reste la possession de Kylotonn et Big Ben au moins pour la saison 2018. Cependant, la récente sortie de V-Rally 4 a probablement décalé l’arrivée du nouveau jeu qui pourrait avoir la bonne idée de rappliquer en même temps que la nouvelle saison, au mois de janvier! Nous vous tiendrons évidemment au courant!

Mais ce n’est pas tout!

Il y a plusieurs jours j’avais partagé avec vous (sur Facebook) des rumeurs concernant un jeu Codemasters qui devrait être annoncé sous peu (aux alentours du 22 ou 23 septembre avec une date de sortie pour le début 2019, comme WRC 8?). Ces rumeurs proviendraient des pages Facebook de personnes ayant travaillé avec Codemasters, notamment des co-pilotes ayant participé au plus haut niveau du WRC. Je n’ai pas trouvé les sources directes.

Toutefois, on sait que tôt ou tard Codemasters va proposer un jeu de rallye, qui représente son activité « historique » (DiRT 4 est sorti en juin 2017, DiRT Rally en avril 2016). Il sera intéressant de voir quelle direction le fameux studio britannique prend: L’ouverture (DiRT 5) ou la spécialisation (DiRT Rally 2).

Wait and see!

Articles Similaires

Xbox Live: Des promotions à 4 roues!

Monkey

Codemasters tease le futur de DiRT…

Monkey

EA remet Criterion en charge de Need For Speed

Monkey