Zoom

Zoom: la Team RSC (Racing Sport Concept)

J’ai récemment pu m’entretenir quelques instants avec RSC Kevin pour en savoir un peu plus sur son équipe, son histoire et le pourquoi du comment de la team Racing Sport Concept!

Et donc, grâce à RSC Kamykaz pour la mise en relation, je me retrouve sur Skype à discuter le bout de gras avec RSC Kevin qui a bien voulu prendre part à cette interview en toute décontraction. Les sujets abordés ont été nombreux, la team, les débuts, Forza, le champ. de France (…) et la suite des évènements ! J’avais d’abord pensé en faire un résumé mais le tout s’étant passé en toute simplicité et dans la bonne humeur, je vous propose de suivre cette interview telle qu’elle s’est passée! Bonne lecture !

team rsc

X360Racer-Petite question de derrière les fagots pour commencer : le championnat de France, comment ça se passe ? Ca roule fort quand même chez les RSC !

RSC- Oui la 1ere manche s’est très bien passée, aucune descente pour les joueurs ayant courus. Donc du positif dans l’ensemble !

X360Racer-Excellent ! Bon, reprenons dans l’ordre, c’est toi qui a crée la team RSC ?

RSC- Oui, avec W4nT3D, en octobre 2009, on s’est dit pourquoi pas faire notre petite équipe nous aussi, du coup on s’est lancé, et je suis content de l’évolution que l’on a connu deux années après !

X360Racer-Ok ! Donc en gros c’était quoi à la base? Sur Forza 3? Forza 2?

RSC- Sur la fin de Forza 2 on en parlait déjà, avec la sortie du 3 on a commencé à chercher des pilotes, avec le CdF 2009-2010 ça à été facile de recruter, beaucoup de monde roulait.

X360Racer- Ok je vois, donc il y avait quand même une recherche de performance à la base de la création de team ou c’était juste de l’amical?

RSC- Au tout début, c’était dans l’optique de s’amuser en étant fair-play pour progresser. Ce qui a très bien été exécuté car aujourd’hui encore, nous restons dans cette optique : Jouer pour le plaisir en respectant nos adversaires, ensuite vient la performance.

X360Racer- Ok je vois, donc, wanted et toi au départ, et les 2 toujours en place?

RSC- Malheureusement non. Après mûre réflexion, W4nt3D (désormais GDLR x RaCeR) a préféré nous laisser continuer l’aventure. Il n’y a aucun souci puisque qu’il passe beaucoup de temps avec nous même en n’ayant plus le RSC devant son GT. De son coté il est passé GDLR, une bonne chose pour lui qui l’aidera à progresser et rouler aux cotés des meilleurs pilotes sur Forza.

X360Racer-Ok, donc au jour d’aujourd’hui Team RSC c’est combien de membres?

RSC- Nous sommes actuellement 24 membres, avec deux recrues récentes : RSC Shark et RSC Xenophys. Pour le moment nous restons à 24 membres.

team rsc

X360Racer- Taille moyenne donc (par rapport à certains), vous privilégiez la qualité sur la quantité? Quel est un peu le critère pour devenir RSC?

RSC- Taille moyenne par rapport à certains, c’est vrai, mais taille cohérente par rapport au fait que nous évoluons uniquement sur Forza Motorsport. Etre trop nombreux enlèverait peut-être l’esprit familial et sain qui règne depuis le début. La personnalité du joueur est très importante pour entrer chez nous, il faut être fair-play, et dans le même esprit que nous. La performance vient après. Maintenant, il n’est pas vraiment question de qualité ou de quantité, mais surtout d’avoir une bonne mentalité.

X360Racer- Ok, donc ça répond aussi à une autre question, vous êtes en majorité sur Forza. Mais vous êtes quand même gamers, parmi les jeux de course, vous regardez ce qui se fait ailleurs ou bien c’est vraiment Forza pur jus?

RSC- Lors de la sortie de GT5, on parlait un peu de s’étendre, mais après réflexion et diverses discussions, on a préféré rester sur Forza. Actuellement, nous ne pensons pas réellement à jouer à d’autres jeux, nous prenons du plaisir à jouez tous ensemble sur notre jeu favori, ce qui est le plus important. Dans les années à venir, nous verrons ou nous mènera le monde des jeux de courses et de la simulation auto…

X360Racer- Déjà, 24 membres, je disais taille moyenne car il y a plus gros, mais quand même, gérer 23 personnes ce n’est pas facile, chacun son tempérament, ses attentes, son niveau etc… Comment est-ce que tu gères la team au quotidien?

RSC- En réalité il n’y a pas vraiment de gérance, on sait tous dans quel sens on va, à partir du moment où tout le monde est d’accord la dessus, tout roule ! Sur les niveaux il n’y a pas de soucis au contraire, nous avons un groupe très homogène, avec des joueurs plus rapides que d’autres, ce qui permet à tous de progresser. Ensuite concernant les tempéraments c’est clair que parfois il y a des divergences d’opinions, comme dans chaque groupe en général, mais nous essayons de dialoguer normalement sans se prendre la tête car à la base, ce n’est qu’un jeu, donc aucune raison de vouloir se chamailler. Le reste comme je l’ai dit vient tout seul.

X360Racer- On a vu quelques teams « franchir » le pas et carrément se monter en association, est-ce que c’est quelque chose à laquelle tu as déjà pensé ou pas du tout?

RSC- On y pense oui, mais ça en reste là pour le moment. Nous verrons comment les choses évolueront au fur et à mesure du temps et comment se passera l’après CdF sur Forza 4. C’est peut-être un peu tôt aussi de franchir le pas comme tu dis, car ça fait tout juste deux ans que nous sommes présents, donc le temps nous dira si c’est nécessaire ou pas de passer ce cap, après si une belle occasion se présente pourquoi pas…

Un grand merci à RSC Kevin pour ses réponses et longue vie aux RSC !

Fiche d’identité Team RSC :

Racing Sport Concept
Site web : team-rsc.fr
Créée en 2009 par RSC Kevin et RSC W4nt3D (désormais GDLR x RaCeR)

24 membres : RSC Kamykaz, RSC Kevin, RSC roro94, RSC Yohann66, RSC Speed94, RSC Psy, RSC DeviL, RSC STG947, RSC momo, RSC Metal Furax, RSC civic81, RSC Diabolo, RSC Guiguite, RSC Baboum, RSC Mimi, RSC Alexlevert00, RSC Skrat, RSC satanas, RSC Jay, RSC Evaurel, RSC RoTaX, RSC KaiLLou, RSC Xenophys, RSC Shark

Jeu de prédilection : Forza Motorsport
Plateforme de prédilection : Xbox 360

Toutes réponses par RSC Kevin. ImagesTeam RSC.

Articles Similaires

Zoom: MX-Online.fr (MX Sam)

Monkey