Turn10, studio créateur de la franchise Forza Motorsport, n’a jamais organisé de véritable championnat officiel pour son jeu fétiche, mais si l’idée leur prenait et avec l’aide de Microsoft, il serait difficile pour eux de faire vraiment mieux que ce championnat de France .
Le championnat de France Forza Motorsport 3 en quelques chiffres :
-Plus de 5.000 participants
-Plus de 25.000€ de lots
-Plus de 6 mois de compétition et 12 manches
Ces 3 lignes peuvent difficilement résumer le travail herculéen qui a été mis en place par Microsoft, la société Games Fed et l’apport indispensable de Sebull, déjà à l’origine de la CAMXL.
Après donc des mois de préparation/tests/courses, le podium final est connu:
#1: RSI Motorsport, grand favori de l’épreuve depuis sa domination des essais qualificatifs, à su supporter la pression et produire des performances qui, même en dents de scie, ont été très impressionnantes, il mérite sa victoire.
#2: X3R Basco a porté les couleurs X3R très haut pendant ce championnat de France tout en recevant un support populaire inattendu du à son profil atypique. Et puis il y a eu l’épisode TF1 avec son passage au journal télévisé.
#3: GLDR Hitman, anciennement RSI, Hitman incarne un peu la tension qui a existé dans la division reine de ce championnat de France très impressionnant en dotations. Au delà de l’aspect « extra sportif », il aura su rouler très fort et monter sur la dernière marche du podium.