Forza Motorsport 4

Dan Greenawalt dit tout dans une interview à Autoblog!

Alors que Turn10 a finalement pu s’entendre avec EA Games et Porsche GMBH au sujet de la licence d’utilisation de la marque allemande, le site autoblog.com s’est récemment entretenu avec le seul, l’unique Dan Greenawalt, afin qu’on en sache un peu plus. Niveau 999? Vraiment?

Dan nous rappelle donc comment on est arrivé à la situation actuelle, ou plutôt, la situation « pré-Porsche expansion pack ». Comme vous êtes nombreux à le savoir, Porsche et EA Games ont signé un accord à propos de l’utilisation de la marque en jeux vidéo. Un accord qui a été revu à de nombreuses reprises au fil des ans et qui permet à EA de communiquer sur la marque Porsche comme ils le veulent.

Porsche a été dans les 3 premiers Forza Motorsport grâce à une sous-licence en accord avec EA mais pour FM4 il n’a pas été possible de trouver un accord. Nous sommes restés à la table des négociations et finalement avons pu trouver un compromis.
Porsche, Ferrari et Lamborghini sont un peu le trident des marques automobiles, elles attirent plus de monde que toutes les autres. Elles ont ce prestige.

Le deal qui a été mis en place ne tient que pour le Porsche Expansion Pack, Turn10 n’a pas de contrat au-delà et ne peut garantir la présence de modèles Porsche dans les futurs Forza au moment de l’interview.

Dan refuse de confirmer la présence du Cayenne Transyberia dans le pack (question bidon made in autoblog de toute façon, Cayenne Transyberia, non mais sérieux), par contre il assure que 7 modèles seront nouveaux et jamais vus auparavant dans la franchise Forza Motorsport et que par ailleurs, Turn 10 a toujours essayé de proposer une gamme assez vaste chez Porsche avec le Cayenne, les anciennes comme la 914, 944 et de nombreuses 911.

A la question « quelle est ta Porsche préférée ? », Dan répond qu’il a toujours aimé la 911 RS de 1973 ; celle qui est un peu à l’origine du look indémodable des 911 depuis. Puis la 911 Classic est sortie et il s’est dit « peut-être que c’est la Porsche que je pourrais enfin m’offrir avant mes 40 ans » mais le prix et la rareté de la bête l’ont dissuadé.

Ces 2 modèles, 1973 RS et 2010 Classic Sport, sont ses préférés.

Dan refuse de communiquer sur le récemment annoncé Forza Horizon et souhaite que les gens comprennent bien qu’il est avant tout développé par « un super partenaire » qu’est Playground Games. Les infos arriveront dans les mois qui viennent via la méthode classique du teasing.

Sans vouloir se prononcer sur la concurrence venant de Polyphony Digital, Dan Greenawalt nous apprend que Turn 10 avait prévu que, d’après les stats de Forza 3, les joueurs prendraient 9 mois pour atteindre le niveau 150 dans Forza 4. Mais en réalité, ils ont joué 2 fois plus et ont atteint le niveau max en seulement 4 mois !

{yoogallery src= width= height=}

Du coup, qu’est-ce que Turn10 a fait ? Par le biais d’une mise à jour disponible depuis aujourd’hui, le niveau maximal est maintenant passé à 999 ! Oui, 999 ! Retournez jouer mes amis, vous n’êtes qu’au niveau 150…petits joueurs…
Niveau ventes, Forza 4 se porte très bien merci pour lui, il a effectué un meilleur départ que tous les autres Forza et s’il continue ainsi, deviendra le Forza le plus vendu depuis le début de la franchise, le tout, sans passer par les techniques de ventes en bundle aggressifs (ex : Xbox 360 320gb + FM4 pour 250€).

D’après Dan, si les gens continuent à jouer autant, ils atteindront niveaux 700 en 12 mois. Wow…

Autoblog continue alors avec des requêtes de véhicules ridicules…Porsche Vanagon ? Sérieusement ? Enfin bref, vous pouvez lire le reste de l’interview ici si ça vous chante, mais vous savez déjà tout, et même plus !

Infos sur le Porsche Expansion Pack ici.

Articles Similaires

La Porsche Falken et sa livrée Forza Motorsport 4 gagnent en ALMS!

Monkey

Forza Motorsport ALMS Challenge d’octobre! Le final!

Monkey

Défis Mode Rivaux du mois de septembre dans Forza 4

Monkey