C’est via le blog du développeur italien que Matteo Sciutteri évoque le ode carrière de leur titre.
Cette fois-ci, inutile de choisir entre Troy Bayliss ou le revenant James Toseland, il sera possible de créer un personnage de toute pièce via un éditeur. Nom, date de naissance, taille etc mais également pseudo qui apparaitra sur votre combinaison et bien sûr un casque. Niveau gameplay, il est possible de choisir son style de conduite.
En tant que débutant, vous devrez étudier et accepter (via votre bureau et l’aide de votre secrétaire) une offre de la catégorie Supersport (que les amateurs avertis avaient remarqué en images) et grimper les échelons. Il est ensuite possible de continuer en Supersport avec son écurie actuelle, changer vers une team plus prestigieuse ou, si vous avez vraiment impressionné votre monde, faire le grand saut vers le mondial Superbike!
Il semblerait que la réputation joue un rôle important mais difficile de savoir à l’heure actuelle si cela va se traduire dans le gameplay.
Des détails très intéressants qui prouvent que les développeurs sont conscients du souci qui a frappé les jeux précédents, aussi bien les SBK que Superstars V8, à savoir que la répétition se faisait sentir dès la première saison finie.
Source: blog Milestone