La valse des mises à jour se poursuit pour EA Sports F1 25 et la prochaine proposera du nouveau contenu « saison 2 » ainsi que des correctifs et un nouveau mode de jeu … Temporaire! Elimination est en effet de retour et propose une alternative fun aux autres modes de jeu en ligne.
Notes de mise à jour v1.07 du jeu F1 25
Points forts
- Augmentation du coût des améliorations de R&D pour le joueur et l’IA, afin de ralentir la progression des équipes en modes Carrière.
- Les modifications réglementaires des modes Carrière affecteront désormais davantage de domaines et pourront se déclencher ultérieurement, ce qui compliquera l’adaptation des équipes avant le début de la saison suivante.
- Ces deux correctifs répondent à une préoccupation soulevée par la communauté concernant la vitesse à laquelle les statistiques étaient maximisées en modes Carrière. Ces modifications visent à prolonger la progression et le plaisir du jeu en mode Carrière à long terme. Ces ajustements s’appliquent aux sauvegardes de Carrière existantes et nouvelles.
- Les paramètres de carrière affectant les ressources et les gains du joueur et de l’IA diminuent désormais davantage lorsqu’ils sont réglés sur « Réduit ».
- Une bosse sur la piste a été lissée au point de corde du dernier virage en Espagne.
- Améliorations de la sortie des stands lorsque l’assistance au stand est désactivée, afin de réduire les temps d’attente excessifs après un arrêt.
- Correction d’un problème qui entraînait l’échec de certains chapitres de « Point de rupture » et de F1® Le Film si l’assistance au stand était désactivée.
Nouvelles fonctionnalités
|
Succès
- Correction d’un problème rare qui empêchait parfois le succès/trophée de l’Alliance lucrative de se débloquer correctement.
- Correction d’un problème rare qui empêchait parfois le succès/trophée « Un pour l’équipe » de se débloquer correctement.
- Ces correctifs ne sont pas rétroactifs ; les joueurs devront à nouveau remplir les critères pour les débloquer.
Circuits
- Correction de plusieurs murs de pneus en Belgique
- Améliorations graphiques mineures à Abou Dhabi, en Azerbaïdjan et en Belgique
- Mise à jour de l’heure de plusieurs sessions à Bahreïn et au Qatar
Carrière
- Correction d’un problème dans le mode Carrière Mon Équipe où les améliorations n’étaient pas correctement verrouillées après l’amélioration de niveau 4 de l’installation Breakthrough
- Correction de plusieurs problèmes mineurs liés au courrier en mode Carrière Mon Équipe
- Ajout de la possibilité de démarrer une carrière à deux joueurs sans que les pilotes emblématiques soient activés
- Correction d’un problème où, si la carrière à deux joueurs était lancée immédiatement après le mode multijoueur classé, les configurations de voiture personnalisées étaient indisponibles
Multijoueur
- Correction d’un problème où, si le joueur s’arrêtait et regardait le directeur de course au début d’une course multijoueur, après avoir repris la pause, les lumières du compte à rebours de départ n’étaient pas visibles
- Correction d’un problème dans les salons multijoueurs où, si un joueur modifiait son armoire à trophées, l’interface utilisateur du Centre des joueurs était manquante à son retour dans le salon
- Correction d’un problème où, si un joueur abandonnait une course multijoueur tout en étant toujours dans les points, ces derniers étaient exclus Les points ne s’affichent pas sur l’écran des résultats.
- Correction d’un problème lors des courses de ligue où le Pilote du jour ne pouvait parfois pas voir son propre libellé d’expression sur l’écran d’après-course.
- Correction d’un problème dans l’écran de sélection du salon des Invitationals où l’option « Masquer les jeux au-delà de mon niveau de licence » ne fonctionnait pas correctement.
Périphériques (Volants/Manettes)
- Amélioration des performances du jeu sur Xbox Series X avec le volant Logitech G923.
PC
- Ajout de la prise en charge du HDR10+ sur les cartes graphiques NVIDIA connectées à des écrans compatibles.
- Mise à jour de l’implémentation Intel XeFG pour suspendre correctement la génération d’images dans les menus.
- Correction d’un problème sur PC qui empêchait le raccourci clavier Alt+F4 de fonctionner correctement dans toutes les zones du jeu.
- Correction d’un problème sur PC où certains paramètres d’anticrénelage pouvaient provoquer un scintillement en arrière-plan de divers QG d’équipe dans Mon Équipe.
- Correction d’un problème mineur sur PC lors du changement de l’option Génération d’images avec DLSS-FG activé, ce qui provoquait parfois des problèmes visuels. Problèmes
Écran partagé
- Correction d’un problème en écran partagé qui entraînait l’affichage de l’icône du bouton Dépasser identique pour les joueurs utilisant des méthodes de saisie différentes.
- Correction d’un problème en écran partagé où les invites de l’interface utilisateur pour continuer n’étaient parfois pas affichées sur l’écran des résultats.
Divers
- Correction d’un problème où les voitures abandonnées pouvaient parfois rester en piste après un redémarrage sous drapeau rouge.
- Amélioration de la capacité de l’IA à identifier le pneu à utiliser lorsqu’une course est relancée après un drapeau rouge.
- Ajout de personnages supplémentaires aux arrière-plans de divers écrans de garage dans F1 World.
- Correction d’un problème qui pouvait provoquer un léger scintillement sur la voiture sur divers écrans de personnalisation.
- Correction d’un problème graphique mineur sur l’enjoliveur de la voiture Konnersport 2025.
- Correction d’un problème graphique dans la voie des stands pendant le chapitre 6 de F1® Le Film.
L’XP du Pass Podium ne sera désormais attribuée que pour les 200 premiers tours effectués lors d’une même session de contre-la-montre. - Ajout d’une nouvelle récompense d’XP pour avoir terminé votre première course. Jour
- Ajout de détails supplémentaires concernant l’XP du Podium Pass, attribué à la fin de chaque session.
- Correction de plusieurs problèmes mineurs concernant le placement et l’apparence des numéros et des sponsors dans l’éditeur de décalcomanies.
- Améliorations diverses de l’interface utilisateur.
- Améliorations générales de la stabilité.
Source: EA