Forza Motorsport 4

Forza 4 : Homologation, Les routières de course !

L’un des aspects les plus sympathiques de Forza Motorsport 4 est de pouvoir transformer n’importe quelle voiture en une machine de course relativement compétitive. Mais certaines autos partent avec un avantage; celles qui n’ont été construites que pour dominer en compétition, ce sont les voitures d’homologation.

En tant que gros fan de sports mécaniques, l’envie de faire un article sur ces autos me trottait dans la tête depuis quelque temps…et Forza Motorsport 4, sorte de mini-encyclopédie automobile, fait office de « base » parfaite ! Bien sûr, d’autres jeux proposent des autos issues des différents niveaux d’homologation imposés par la FIA au fil des ans, je pense à GRiD ou DiRT, mais ceux-ci proposent les autos dans leur configuration course. Dans Forza, les versions route sont généralement disponibles.

Forza 4 dispose également de bien plus de « homologation cars » qu’on ne s’en rend forcément compte, ce qui le rend d’autant plus attractif. Pour rendre hommage à ces autos très particulières, j’ai décidé de les répartir en 2, d’un côté les machines de rallye et de l’autre celles de circuit. Bonne lecture !
 

 

Articles Similaires

La Porsche Falken et sa livrée Forza Motorsport 4 gagnent en ALMS!

Monkey

Forza Motorsport ALMS Challenge d’octobre! Le final!

Monkey

Défis Mode Rivaux du mois de septembre dans Forza 4

Monkey