C’est le 16 octobre que la mise à jour numéro 12 de Forza Motorsport prendra fin, elle sera donc suivie d’une vidéo présentant le nouveau thème et le calendrier des évènements pour les 5 semaines à venir. Si on ne sait pas grand-chose à ce sujet on sait quand même que le tracé fictif de Sunset Peninsula sera de retour!
Forza Motorsport 4 Online – V8 Supercars @ Sunset Peninsula – 41 Laps Highlights
Moment idéal pour ressortir cette vidéo perso, vieille de 11 ans, jouée sur Forza Motorsport 4, le dernier jeu dans lequel Sunset Peninsula Raceway est apparu!
Si vous ne l’avez pas connu à l’époque, il s’agit d’un Speedway qui fait penser à un mix entre Indianapolis, Daytona et Homestead. Dans FM4, les 2 derniers de ces circuits n’étaient présents et Turn 10 avait donc comblé le trou avec cette version fictive.
Description officielle:
« Construit en 1958 sur la côte ouest de la Floride, le Sunset Peninsula Raceway n’est pas aussi connu que les pistes plus récentes qu’il a inspirées, mais il conserve néanmoins une base de fans importante et fidèle. La piste et ses différents tracés constituent un test complet des compétences du pilote, de son sens du réglage et de la puissance automobile. La puissance maximale est testée à son maximum sur le tri-ovale de 2,44 miles de Sunset Peninsula, tandis que le circuit complet de 2,78 miles combine l’ovale avec les sections intérieures extrêmement techniques (et totalement plates), où la moindre erreur de jugement du pilote peut mettre fin à votre course. »
Dans les précédents jeux, SPR proposait 6 tracés (3 et leur version en sens inverse). Quand on pense à la longue liste de circuits fictifs qui ont existé dans les Forza Motorsport, Sunset Peninsula n’est clairement pas celui qu’on attendait le plus, pourtant, c’est celui que Turn 10 a choisi.
Là où je pense que ce circuit pourrait avoir plus de succès qu’anticipé c’est dans son tracé, très simple et qui, à l’image d’Hakone, rend difficile le fait de s’échapper (surtout avec l’aspi) si les autos sont proches en performance. SPR pourrait donc donner lieu à des courses serrées et acharnées, mais évidemment, seul le temps nous le dira.
Pour la suite, Turn 10 a déjà confirmé qu’il n’y aura pas de nouveau circuit en novembre mais que décembre verra le retour de Mount Panorama Bathurst avec l’accent mis sur les véhicules australiens!
Nombreux détails via Forza Wikia