Parmi les infos à dénicher dans l’article original, la possibilité de se balader dans TOUTE la ville de Fairhaven City dès le début du jeu. Pas de zones en travaux ou à débloquer ultérieurement donc, les joueurs pourront se mettre au volant d’un bolide et visiter les 4 coins du monde créé par Criterion d’emblée!
Autre bonne nouvelle, si un peu étonnante, la possibilité de piloter toutes les voitures du jeu dès le début … à condition de les trouver! Il semble en effet que les développeurs aient disséminé des autos dans toute la map, les plus puissantes étant forcément mieux cachées. En se portant à leur niveau, une pression sur le bouton adéquat et vous voilà dans une nouvelle monture!
Comme pas mal de jeux désormais, le nouveau NFS proposera une interface minimaliste et le moins de menus possible pour offrir une expérience « clean« . Le système Autolog sera une fois encore de la partie et enregistrera tous vos faits et gestes et ceux de vos amis pour des défis incessants qui vous pousseront à améliorer vos performances pour devenir le « Most Wanted« .
En online, jusque 12 joueurs comme on l’a vu récemment via le trailer officiel, et une nouveauté: la Speed List.
La Speed List est « une compilation de cinq épreuves déterminées aléatoirement par la console. Dans ce mode qui mêle à la fois compétition et coopération, les Défis solo sont repris et vous devrez donc les réaliser avec ou contre vos adversaires. Le tout dans la même ville (évidemment), ce qui veut dire que plus vous maitrisez l’endroit où vous vous trouvez, plus grand sera votre avantage. »
Non, franchement, on sent que Criterion maitrise son sujet avec ce mix de Burnout et Need For Speed, parfois appelé Need For Burnout ou Burnout Most Wanted. En tout cas, la qualité sera sans aucun doute au rendez-vous. Pour tout savoir sur Need For Speed Most Wanted, gardez un oeil sur nos articles ici même!
Via EA.com