Avec une sortie prévue pour le 16 de ce mois de mars, Capcom et Monumental permettent à tous de tester leur jeu, l’un des 2 seuls choix de l’année pour les fans de 2 roues sur circuit.
3 modes de jeu sont disponibles:
- Mode championnat en catégorie 125cc
- Mode Arcade en catégorie 250cc
- Mode chrono en catégorie MotoGP
Le seul tracé disponible est le Mugello, en Italie.
Première tentative pour moi, le time attack, histoire de prendre la bête en main, seul et tranquille sur la piste.
En plus des habituels boutons de freinage avant/arrière, accel, vitesses, le bouton A sert à se blottir sous la bulle, parfait pour les lignes droites. Parfait et même indispensable pour aller chercher les chronos. Ce bouton rend inutile le fait de laisser le stick gauche enfoncé vers le haut. Une fois sous la bulle, la réactivité de la moto change et se durcit, pour éviter de zigzaguer à 300kmh.
Les Moto GP (et 250cc) nécessitent de bien respecter les zones de freinage et réaccel contrairement aux 125cc qui passent quasiment à fond partout, du coup elles sont excellentes pour apprendre le maniement du jeu. Le circuit du Mugello affiche des dénivellations bien plus prononcées que dans Forza Motorsport 3 ou Superstars V8, plus réaliste, moins réaliste, difficile à dire mais très plaisant.
Difficile également de juger ce Moto GP 09/10 en l’absence de son concurrent majeur, surtout que certaines fonctionnalités clé du jeu ne sont pas jouables dans la démo, comme la possibilité de créer sa propre écurie, recruter et gravir les échelons du Moto GP.
Le mode Arcade vous impose de dépasser dans un temps imparti pour pouvoir continuer à rouler, un concept assez sympa qui change des règles strictes et classiques de la compétition.
En tout cas la licence est bien utilisée, les grilles sont remplies (20 motos!) et les circuits officiels toujours aussi excellents (Brno! Sachsenring!!)
Tous les détails restants à la sortie du jeu !