A peine a t’elle quitté les cartons d’EA et Codemasters que la licence officielle du WRC se retrouve entre des mains familières! En effet, on apprend que le couple NACON/KT Racing, déjà responsable de nombreux jeux de course et précédents propriétaires de la licence WRC, l’ont récupéré pour 6 ans! C’est à partir de 2027 que l’on peut espérer leur premier titre.
En résumé:
- Nouveau contrat officiel pour la publication de jeux vidéo du WRC, le championnat du monde des rallyes.
- NACON et KT Racing (Kylotonn) produiront des jeux entre 2027 et 2032.
- Le couple éditeur/développeur français possédait la licence auparavant, entre 2015 et 2022 avant l’acquisition par Codemasters, lui-même racheté plus tard par Electronic Arts.
- Premier jeu prévu en 2027 avec une approche inédite.
Déclarations:
Nous sommes ravis de renouveler notre collaboration avec le WRC. Cette licence emblématique offre un terrain de jeu exceptionnel pour créer une expérience de pilotage raffinée, à la hauteur des attentes des fans de rallye.
Nous sommes impatients d’innover ensemble dans le cadre de cette collaboration, de transformer les jeux WRC en aventures épiques et d’offrir des expériences de jeu au-delà du rallye tel que nous le connaissons aujourd’hui.
La bonne nouvelle c’est donc qu’il ne faudra pas attendre trop longtemps avant de revoir un tout nouveau jeu officiel du WRC! Espérons que la licence soit désormais sur de bons rails mais aussi que le championnat lui-même regagne de sa superbe avec le nouveau règlement technique, toujours en chantier et prévu pour débuter en 2027.
Images de WRC 10.