Quel est l’intérêt de posséder une supercar capable de vitesses incroyables et d’accélérations sensationnelles si les routes imposent une limite à 110km/h? Need For Speed rejoint le débat présidentiel au USA avec la « proposition 130 ».
Avec la proposition 130, la vitesse maximale autorisée sur routes aux USA serait de 130mph soit 210kmh, une allure déjà bien plus en adéquation avec la majorité de 4, 6, 8, 10, 12 et 16 cylindres quadri-turbo qui peuplent les « highways » et « freeways » de l’Oncle Sam.
Et pourquoi s’arrêter là?
Une fois en place, cette proposition sera suivie par l’installation de rampes de sauts aux intersections afin de fluidifier le traffic et limiter le temps d’attente. Ensuite, une « vmin » sera introduite pour pénaliser les conducteurs roulant trop lentement et qui ralentissent les autres usagers de la route, risquant de congestionner les grands axes.
En attendant l’acceptation de ces propositions par le candidat Barack « Mickey » O’Bama ou Mitt « Gros minet » Romney, vous pourrez les apprécier dès cette semaine dans Need For Speed Most Wanted.