Sports Mécaniques

Mazda dévoile la RT24-P pour Daytona et le championnat WeatherTech

Après plusieurs tentatives avec un prototype à moteur diesel peu performant puis un autre à moteur essence très rapide mais assez malchanceux, Mazda persévère en IMSA WeatherTech SportsCar Championship avec un tout nouveau proto dévoilé au Los Angeles Auto Show.

Nommé Mazda RT24-P, ce qui signifie « Road to 24 » en référence aux 24 heures de Daytona, ce monstre est basé sur un châssis Riley MK.30 LMP2 produit par Riley/Multimatic aux USA. Le moteur au centre reste un 4 cylindres 2.0 litres turbo qui produit environ 600cv grâce à l’aide d’AER.

L’élément le plus impressionnant reste probablement la carrosserie qui reprend le langage de design de la marque japonaise, appelé « KODO« , ou quand l’énergie se transforme en mouvement.

Cette Mazda RT24-P prendra la piste les 13 et 14 décembre prochains pour les essais public de Daytona, elle devrait y retrouver les Nissan LMP2 et un prototype Cadillac pas encore dévoilé dans la classe DPi.

Images via motor1.com

Articles Similaires

Le calendrier 2026 de la F1 dévoilé

Monkey

WRC: Le renouveau à partir de 2027?

Monkey

Sports Méca: L’ère des SUV démarre en Amérique du Sud!

Monkey