Le dernier article en date du site d’Alive parle de la course en peloton, du prix et du téléchargement additionnel, 3 éléments majeurs de ce nouveau MX vs ATV.
« Bar to Bar Racing »
Les développeurs apprennent de leurs erreurs et écoutent aussi certainement les critiques des joueurs pour améliorer leur bébé, tout en se rapprochant le + possible du sport dans la vrai vie.
Dans Reflex, les collisions (online ou offline) faisaient partie des choses les plus frustrantes, elles y sont difficilement évitables (c’est le sport qui veut ça) mais surtout il est impossible d’anticiper les réactions du rider ou de la moto. Dans Alive, ce sera différent, comme le montre l’image ci-dessous:
Autre bonne nouvelle, le retour de la déformation du terrain, également améliorée dans le sens du réalisme, c’est vraiment un atout de la série qui semble indispensable.
39.99U$D
Ah les ricains…non seulement l’essence ne coûte rien mais en plus leurs jeux sont 10-15% moins chers…Aux USA, MX vs ATV Alive ne coutera que 40 dollars, je ne veux même pas faire la conversion en euros…
J’attends une réponse de THQ en personne mais je doute qu’elle arrive sous peu. Cependant on peut quand même espérer un jeu au prix + proche des 50 que des 70€. A ce sujet, les développeurs ont tenu à rassurer tout le monde en expliquant que ce n’est pas un « demi-jeu », c’est un jeu complet, juste 20$ moins cher que les autres…c’est Nowell en mai!
Qui veut mon DLC? Qui veut?
La stratégie de THQ touche aussi bien le prix inférieur des jeux neufs que la concentration sur le téléchargement additionnel. Pour Alive, il s’agira d’offrir différentes façons d’allonger la durée de vie avec de nombreux pack de DLC, on parle aussi bien de circuits que de motos ou de vêtements, accessoires…chacun pourra personnaliser son expérience Alive s’il le souhaite.
Heureusement le mode online reste gratuit…si vous achetez le jeu! Je ne sais pas si THQ compte mettre en place sa politique de code à l’intérieur de la boite pour avoir accès au mode online avec Alive, c’est un point qui sera surement éclairci dans les semaines à venir.