RENNSPORT

RENNSPORT confirme son intérêt pour les consoles

En mai dernier on vous parlait de RENNSPORT, ce nouveau venu sur la scène du simracing PC, pour la simple raison que ses développeurs considéraient une éventuelle sortie sur console. Aujourd’hui, cette éventualité est confirmée et Competition Company GmbH se déclare « quasi certain » de débarquer sur Xbox et Playstation.

FIRST-EVER ESL R1 ROUND | IEM KATOWICE 2023 DAY 1

RENNSPORT en action lors de l’évènement ESL R1

Le milieu des simulations de course sur PC est très compétitif avec des titres comme iRacing, Assetto Corsa Competizione, rFactor 2 ou encore Automodellista (entre autres). S’imposer sur ce marché n’est évidemment pas simple et pourtant, RENNSPORT a rapidement su jeter un pavé dans la mare en étant le titre officiel de la compétition ESL R1 eSports récemment disputée en Pologne. Il faut dire que le titre a tout de suite impressionné en termes de visuel et physique.

Lors de cet évènement, le site traxxion.gg a pu s’entretenir avec les développeurs du titre qui, s’ils sont toujours « concentrés à 100% sur la version PC« , gardent les consoles à l’esprit.

Une fois tout le contenu pour le jeu créé, l’étape suivante devrait être les consoles.

Cela peut paraitre une démarche classique pour un développeur, après tout le marché des consoles représente des millions de joueurs, mais iRacing, Automodellista, rFactor ou encore RaceRoom n’ont jamais semblé l’envisager. C’est donc agréable de voir un nouvel acteur du milieu montrer de l’intérêt pour les consoles qui ont historiquement été un peu la cinquième roue du carrosse.

Evidemment, aucune date n’a été communiquée pour le moment, affaire à suivre!

Articles Similaires

RENNSPORT: Nouvelles infos via le Radio Check numéro 5

Monkey

RENNSPORT débarque sur Xbox en 2025!

Monkey

Rennsport est loin, mais beau! (Trailer Beta 1.6.0 sur PC)

Monkey