Divers

Tokyo Xtreme Racer va faire son grand retour 

On ne dirait pas comme ça mais ça fait plus de 18 ans que l’on a pas vu de Shutoko Battle (plus connu chez nous sous le nom de Tokyo Xtreme Racer) sur consoles. L’attente est extrêmement longue pour les fans de la franchise comme moi qui la suit depuis 1999 sur ma Dreamcast. Pour ceux d’entre vous qui ne connaissent pas la franchise, il s’agit de jeux dans lesquels vous parcourez à toute allure la Shuto Expressway, le gigantesque périphérique de Tokyo dont fait partie la fameuse Wangan. Bien évidemment, les courses se font de nuit et vous affrontez tout un tas de teams avec des boss plus ou moins rares qui n’apparaissent que sous certaines conditions.

Mon souvenir le plus douloureux dans la franchise ? Le jour où je me suis pointé avec ma Skyline boostée au maximum et que je me suis fait pourrir de A à Z par un type en van Toyota bB. Il a accéléré et je ne l’ai jamais revu… J’aurais dû me méfier lorsque j’ai vu un énorme compresseur sortir de son capot…

Bref, chaque année je fais mon vœu pour que Genki se réveille pour nous sortir quelque chose de nouveau et il semblerait peut-être, je dis bien peut-être, que l’on voit enfin la lumière au bout du tunnel de l’Aqua-Line. Un peu plus tôt cette semaine, les studios japonais ont enfin annoncé le grand retour de la saga avec le jeu Tokyo Xtreme Racer qui est en cours de développement. Mais le seul problème, c’est que ce dernier est dev sur PC via Steam… Choix très étonnant sachant que la plupart des opus de la franchise ont vu le jour sur consoles.

Mais est-ce que c’est pour prendre la température et voir la réaction des joueurs pour développer sur consoles par la suite ? Vu que le jeu n’est pas prêt de sortir du Steam, il y a des chances que les nouvelles consoles sortent dans le même laps de temps. En tout cas on espère bien revoir un jour Tokyo Xtreme Racer sur consoles. Pas vous ?

【Tokyo Xtreme Racer】#0:Teaser PV

Source : 元気株式会社

Articles Similaires

Les offres spéciales Black Friday et Cyber Week Xbox

Takumisensei

Il y a 20 ans: Midnight Club 2

Monkey

Le monstrueux gymkhana de Travis Pastrana en Floride

Takumisensei